Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 février 2009

Coup de coeur pour Manu Galure

Manu Galure ? çà ne vous dis rien ? je ne suis pas surprise, mais à mon avis, çà ne va pas durer.

Il a participé l'année dernière au festival "alors Chante" à Montauban qui donne une grande place aux "découvertes" en octroyant "les bravos", les bravos du public et les bravos des professionnels, véritable rampe de lancement pour les jeunes talents distingués.

Manu a été lauréat des "bravos du public" en mai 2008 comme l'ont été avant lui Amélie les crayons en 2004 ou Renan Luce en 2006.

bravo

Manu, c'est un jeune et beau garçon qui, à tout juste 20 ans, possède tous les talents : musicien, il joue du violon, de la trompette, du piano, il est aussi comédien et écrit des textes qui sont de véritables petits bijoux dont certains ne seraient sûrement pas reniés par Brel ou Brassens.

Après une semaine "en résidence" au Rio à Montauban pour travailler son nouveau spectacle, il nous en a offert la primeur jeudi soir et c'est vraiment pour moi une révélation. Vous l'aurez compris : en une heure, je suis devenue une véritable fan et je ne manquerai pas de suivre le parcours de ce jeune qui, à n'en pas douter, fera parler de lui.

manu_galure

Sur scène, Manu, c'est une vitalité incroyable, un pianiste de talent, beaucoup d'humour, un romantisme touchant. En dehors de la scène un jeune garçon charmant, véritable concentré de simplicité et de gentillesse.

Montauban semble lui porter chance, il reviendra bien sûr au prochain "alors chante" puisque c'est la règle du jeu mais fera auparavant le 12 février la première partie de.... Francis Cabrel !

Si la tournée de Manu Galure passe près de chez vous, ne le ratez pas. Je vous promets un très bon moment. Pour les autres, il faudra attendre la sortie du prochain CD en septembre. Mais d'ici là..... Manu aura sûrement fait du chemin !

Hpim2264

bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La valeur n'attend pas le nombre des années en voici encore la preuve d'après tes appréciations !
Répondre
B
souhaitons lui une magnifique réussite à l'image de FRANCIS CABREL
Répondre
J
Le nom de ce Jeune promis à un bel avenir si l'on en croit ton enthousiame !!<br /> J'aime deja beaucoup Renan Luce decouvert grace à ma petite fille !!! Bizz+++
Répondre
Publicité