Il y a des canards qui ....

canard

non je ne pense pas qu'ils parlent anglais comme le chantait M. Trenet, mais ce jardin ne manque cependant pas de nous étonner.

jonquilles_et_eau_1_

La première surprise est son ouverture pour ces beaux week-ends de mars au lieu du mois d'avril comme c'était d'habitude le cas. Et je n'ai pas manqué cette occasion dimanche.

Cette ouverture anticipée nous permet d'apprécier les toutes premières floraisons : les jonquilles, les jacinthes, les premières tulipes

jardini_re

mais aussi les floraisons des arbres et arbustes : les forsitias, les mimosas, les prunus

arbre_en_fleurs_eau

la clématite.... une merveille très parfumée dont j'ai oublié le nom exact

clematite_1_

et de sublimes magnolias

magnlia

magnolia1

La surprise, elle est au détour de chaque allée, derrière chaque bosquet, comme ce petit coin "zen" que je n'avais pas encore vu

coin_zen_1_

cet adorable petit couple bien installé sous ce bel arbre

couple_1_

Les bassins sont vides, seulement habités par les canards, les poissons ou les grenouilles. Dans quelques mois, ils seront couverts de nénuphars ou de lotus.

jarre_1_

bassins_1_

De jolis endroits sont emmenagés pour nous inviter à flâner ou à nous asseoir, le temps d'une réflexion, d'un papotage ou d'un moment de repos

pagode_1_

Ah, je vous ai pas dit, ce jardin extraordinaire, c'est le jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn (lien permanent à droite)

Un dernier regard...

jardin_1_

Je sais que nombre de mes visiteuses aiment les fleurs et les jardins, n'est ce pas Malou ? alors nous reviendrons dans quelques semaines, pour voir la floraison des tulipes, des lupins, des iris... puis les roses anciennes, les nénuphars, les lotus... car ce jardin, je ne m'en lasse pas, il n'est jamais le même, mais toujours aussi magique.

Que ces quelques photos embellissent votre journée

bjrn__fleurs