Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 mars 2009

C'est un jardin extraordinaire....

Il y a des canards qui ....

canard

non je ne pense pas qu'ils parlent anglais comme le chantait M. Trenet, mais ce jardin ne manque cependant pas de nous étonner.

jonquilles_et_eau_1_

La première surprise est son ouverture pour ces beaux week-ends de mars au lieu du mois d'avril comme c'était d'habitude le cas. Et je n'ai pas manqué cette occasion dimanche.

Cette ouverture anticipée nous permet d'apprécier les toutes premières floraisons : les jonquilles, les jacinthes, les premières tulipes

jardini_re

mais aussi les floraisons des arbres et arbustes : les forsitias, les mimosas, les prunus

arbre_en_fleurs_eau

la clématite.... une merveille très parfumée dont j'ai oublié le nom exact

clematite_1_

et de sublimes magnolias

magnlia

magnolia1

La surprise, elle est au détour de chaque allée, derrière chaque bosquet, comme ce petit coin "zen" que je n'avais pas encore vu

coin_zen_1_

cet adorable petit couple bien installé sous ce bel arbre

couple_1_

Les bassins sont vides, seulement habités par les canards, les poissons ou les grenouilles. Dans quelques mois, ils seront couverts de nénuphars ou de lotus.

jarre_1_

bassins_1_

De jolis endroits sont emmenagés pour nous inviter à flâner ou à nous asseoir, le temps d'une réflexion, d'un papotage ou d'un moment de repos

pagode_1_

Ah, je vous ai pas dit, ce jardin extraordinaire, c'est le jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn (lien permanent à droite)

Un dernier regard...

jardin_1_

Je sais que nombre de mes visiteuses aiment les fleurs et les jardins, n'est ce pas Malou ? alors nous reviendrons dans quelques semaines, pour voir la floraison des tulipes, des lupins, des iris... puis les roses anciennes, les nénuphars, les lotus... car ce jardin, je ne m'en lasse pas, il n'est jamais le même, mais toujours aussi magique.

Que ces quelques photos embellissent votre journée

bjrn__fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
@
j'ai tout de suite reconnu le jardin des Martels, et si une visite là bas est organisée ne m'oubliez pas j'adorre y aller car chaque visite est différente.
Répondre
B
Merci de nous avoir promené parmi tant de fleurs qui sont bien plus en avance que par chez nous dans ch'Nord.<br /> Cela nous réchauffe le coeur.<br /> Chaque mois doit apporter ces fleurs nouvelles.<br /> Bisous
Répondre
J
Quel jardin magnifque qui vient m'emplir les yeux avant d'aller me coucher (...et lire bien sur )<br /> Superbe reportage photos Dommage que le Tarn soit si loin Merci Quaquie pour le partage de ces lieux qui prètent à la méditation.<br /> Bonsoir
Répondre
B
mais te rends tu compte de ce que tu nous présentes là ..... c'est à 142 kms de LAROQUE soit 1H35 ....<br /> (mr michelin vient de me le dire ...)<br /> <br /> Va falloir trouver le dimanche qui va bien<br /> <br /> fantastique - merci ma quaquie
Répondre
F
Ah! les jardins, ma grande passion!!! merci pour ce moment de rêve Quaquie et pour la clématite, je dis comme Malou, une Armandii, une des plus précoces et une des rares à être très parfumée. Bisouxxx
Répondre
M
Wahouuuu ! qu'il est beau ce jardin !<br /> <br /> Je me joins à Kalouette et Tellou pour une visite de suite maintenant ! <br /> <br /> La clématite.....il me semble qu'il s'agit de l'espèce "Armandii" !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle jolie promenade matinale, j'ai terriblement honte car je n'habite vraiment pas loin de cet endroit magnifique et je n'y suis encore jamais allée. Il faut que je répare cela très vite.<br /> Belle et bonne journée. Michèle
Répondre
P
de quoi bien commencer la journée !<br /> <br /> merci pour cette magnifique ballade : j'en ai pris plein les yeux et ça fait du bien par les temps qui courent<br /> <br /> je passe toujours de bons moments chez toi quaquie <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
V
quel merveilleux reportage photo!!je suis venue une fois visiter ce fabuleux jardin .....c'était au moment de la floraison des iris...une fleur que j'adore!!!!là tu donne vraiment envie de venir faire une nouvelle visite.....<br /> bises bonne journée<br /> vanille11
Répondre
T
Allez chiche Kalouette, on y va !!!!<br /> C'est vrai que c'est magnifique ce jardin!!Moi aussi, j'aime bien y aller.<br /> Il est magnifique ton "reportage", je trouve.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
superbe ah j'aimerai bien pouvoir aller le voir ... tiens tout de suite ..maintenant !!!! bisous
Répondre
Publicité