Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 avril 2009

La fête du N'Oeuf

J'ai découvert hier cette jolie fête pascale qui se tient à Saint-Antonin, un magnifique village médiéval que je vous ferai visiter un jour de soleil.

J'ai un peu honte car j'ai ignoré les 5 précédentes éditions de cette manifestation : une magnifique exposition d'oeufs plus beaux et plus originaux les uns que les autres et cet après-midi une chasse à l'oeuf dans le village pour tous les enfants de 5 à 12 ans.

Entete_20fete_20oeuf_20basse_20res

La météo n'était pas favorable, et même franchement pourrie mais il en fallait davantage pour décourager l'association initiatrice : l'expo d'oeufs avait lieu dans les majestueux locaux de la mairie.

Des oeufs, il y en avait de tout style, imaginés, réalisés et classés en 4 catégories : les artistes, les commerçants et artisans, les associations et les enfants. Ce n'est pas forcément évident en voyant les photos, mais ces oeufs mesuraient tous 70 cm de haut.

Des oeufs peints, aux couleurs printanières

oeuf_printemps

aux couleurs de l'Afrique

afrique

au style rétro

oeuf_r_tro

un oeuf peint et découpé

fleurs_d_coup_

un oeuf écolo

oeuf_bio

avec sa pancarte

affiche_bio

un oeuf  "en or et pierres précieuses" qui fait penser aux oeufs de Fabergé

oeuf_dor_

un oeuf sportif rigolo

tennis

un oeuf "régional", en briques

brique

Le public était invité à voter pour chaque catégorie, mais le choix était difficile. Voici ceux que j'ai préférés

dans la catégorie "enfants", ce superbe escargot, recouvert de petites coquilles

escargot

dans la catégorie "artisan"  l'oeuf gland

gland

et dans la catégorie "artiste" cette "dentelle" de paille tressée, modèle de finesse et de précision

paille

je ne résiste pas à agrandir les détails pour vous montrer cet incroyable travail de la paille

de_pr_s

un très bon moment en famille qui a ensoleillé ce dimanche de Pâques pluvieux

Bonne journée à toutes

merci_de_vore_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aprés prés de 15 jours de panne informatique je découvre ces merveilles.Malheureusement trop tard pour aller les voir. Peut etre l'an prochain!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
8
L 'expo continue bien jusqu' au DIMANCHE 19 Avril et non le 20 ... <br /> Merci
Répondre
8
Bonjour, <br /> <br /> J' ai pu profiter de l' expo de la Fête du N'oeuf à Saint Antonin Noble Val pendant ce week end .<br /> <br /> Dur de pouvoir voter pour le meilleur oeuf dans chaque catégorie.... Matières ,couleurs,imaginations et originalités assurées ! ! !<br /> <br /> Si vous ne les avez pas vu de vos yeux , cela vaut le détour !<br /> L' expo continue toute la semaine jusqu' au dimanche 20 Avril 2009 à la mairie ...
Répondre
B
Nous dans le Nord de la France, nous avons eu beau temps le dimanche de Pâques, le temps est détraqué.....<br /> Magnifique cette exposition d'oeufs. Merci de nous en avoir fait profiter.<br /> Bizzzzz
Répondre
G
Je rentre des Landes , un temps également pluvieux pour la chasse aux oeufs de Pâques <br /> très jolie expo que voilà !!!
Répondre
K
J'étais vraiment pas loin , mais j'ai pas pu me libérer pour y faire un tour et en voyant tes photos je le regrette encore bien davantage... poour les oeufs mais aussi pour se rencontrer bisous
Répondre
V
wouhaaaaaaaa c'est splendide !!magnifique!!<br /> bises vanille11 et merci pour ces belles photos!
Répondre
L
Ils sont splendides ! C'est beau un oeuf et j'aime sa symbolique ! Bon Lundi de Pâques sous le soleil ? Bisouss
Répondre
G
jolie expo en effet !
Répondre
L
Très beau ses oeufs et le village de St antonien est super pour l'avoir déja vu<br /> Maianne
Répondre
D
Sympa l'expo. Les oeufs sont renversants. <br /> Et je me suis rappelée la promenade dans ce ravissant village que tu m'as fait connaître
Répondre
B
il y a vraiment des artistes - ils sont plus beaux les uns que les autres - le choix est effectivement très difficile
Répondre
D
jolie ballade. Ils ont de l'imagination ces artistes.. Merci pour la visite. Bisous
Répondre
M
Dommage, j'adore ce village de St Antonin Noble Val et j'ai manqué ce rendez-vous. A noter sur les tablettes pour l'an prochain. Merci pour ces images magnifiques. Bises toujours la pluie GRRRR!
Répondre
C
Maaagniiifiiiqueeee
Répondre
Publicité