Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 avril 2009

Qui sont-ils ? la réponse...

Voici donc la réponse à mon petit jeu concours du week-end de Pâques pour lequel vous avez toutes trouvé la réponse. Comme tu dis Domi, "c'est fastoche, maintenant avec internet on trouve tout"

Le mariage dont il est question a donc eu lieu le 12 avril 1965. Je vivais alors chez mes parents, dans l'Oise, à quelques kilomètres d'un petit village longtemps inconnu : Loconville, où la famille Vartanian possédait une résidence. C'est donc traditionnellement là que leur fille, Sylvie, a voulu épouser son Jean-Philippe.

Sauf que Sylvie et Jean-Philippe n'étaient autres que Sylvie Vartan et Johnny Hallyday !

A cette époque, mon papa était correspondant de presse pour "le Parisien libéré" et parcourait les routes pour couvrir les menus évènements locaux, des accidents de la route aux goûters des ainés en passant par les réunions de conseils municipaux et autres fêtes de village. Il était loin de s'imaginer que sur son canton aurait un jour lieu un mariage mythique, celui de deux idoles des jeunes.

Mais il était ausi ami avec le maire de Loconville.  Et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé, ce 12 avril 1965 face aux jeunes mariés. Une indiscrétion avait attiré vers Loconville des centaines de fans et près de 200 journalistes. 

http://www.dailymotion.com/video/x14o4c_mariage-johnny-hallyday-sylvie-vart_events

Mais alors que les journalistes escaladaient les tombes et enlevaient les tuiles des toits pour essayer de piquer une photo, alors que des centaines de fans se massaient et se bousculaient autour de l'église, Papa s'est vu offrir une place de choix, juste derrière le maire ami.

Et c'est ainsi qu'il a pu prendre cette photo, relativement rare puisque la cérémonie civile a pu avoir lieu "dans la plus stricte intimité "

mariage_Johnny

J'avais 16 ans... j'étais en plein dans la période Yéyé, "salut les copains", idoles... Papa m'a gentiment offert ce cliché qu'il avait développé lui-même et que je garde précieusement depuis plus de 40 ans, mais il a refusé catégoriquement de m'en faire quelques tirages que j'espérais bien négocier auprès de  mes copines et copains de lycée.

Il n'a d'ailleurs lui-même jamais vendu cette photo....

Et je regrette de n'avoir pu retrouver d'autres souvenirs que Papa possédait, comme le carton d'invitation des 30 ans de Johnny et quelques photos de David petit.

Bravo à mon amie  Christine d'avoir répondu la première. Un petit cadeau partira prochainement vers la Bretagne.

bisou_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je savais ... tu me l'avais raconté ... j'ai rien dit mais celà n'a rien changé elles ont trouvé très très vite !
Répondre
D
ils étaient jeunes et beaux ... c'est loin tout ça !! (clin d'oeil)
Répondre
M
Belle histoire de ce cliché, pour un mariage ultra médiatisé. Johnny semblait si intimidé et Sylvie si heureuse. Merci d'avoir partagé avec nous cette image. Bises
Répondre
Publicité