Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 mai 2009

visite de mai du "jardin extraordinaire"

Vous vous souvenez, je vous avais fait découvrir au mois de mars un "jardin extraordinaire" ? le jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn.

J'y suis retournée lundi, pour ne pas rater la floraison des iris. Et des iris, j'en ai vus, et bien d'autres choses encore. Vous me suivez ?

Dès l'entrée, c'est une débauche de couleurs

couleurs_entr_e

Et tout de suite après, un joli mélange de  bleu et de blanc

ceanothe

Et puis ceux pour qui je suis venue, de toutes les couleurs, à découvrir un peu partout dans le jardin, sortes de surprises permanentes :  les iris !

bordure_iris

iris_bleus

m_lange_iris

iris_marrons

Mais ce mois-ci, il y a aussi les ancolies

ancolies

dont certaines très originales

ancolie_originale

les lupins

bord_d_eau

un joli mélange d'iris et d'arums

iris_et_arums

toujours de jolis endroits, au charme sans cesse renouvelé au fil des saisons et qui invitent à la flânerie

joli_coin

coin_eau

le petit coin zen découvert en mars s'est bien étoffé

coin_zen

des couleurs, encore et toujours

parterre

de jolis arbustes, comme ces saules crevettes aux inflorescences rose saumonné

saules_crevettes

et ce beau jaune, dont j'ai encore oublié le nom

arbre_jaune

Et puis  une autre belle surprise, inattendue, les premiers nénuphars

n_nuphars

et une interrogation : qu'est ce que c'est ?

SL370759

Je regrette de ne pouvoir vous faire partager les senteurs, celles des roses anciennes, de la glycine, des giroflées...

Mais il y a plus de deux heures que nous sommes là. Un dernier regard aux floraisons colorées, une dernière photo

couleurs_sortie

Nous reviendrons au mois de juin, pour la floraison des nénuphars et des lotus. Et puis aussi la découverte, si tout va bien, d'une belle surprise annoncée.

Merci de m'avoir suivie dans ce magnifique jardin. Et puis, si quelqu'un du jardin des Martels passe par là, merci pour votre accueil.

bjrn__fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette promenade, moi aussi j'adore ce jardin, je l'ai visité 2 fois mais au moment des lotus. C'est un foisonnement de grosses fleurs. Mais j'avoue qu'avec les Iris ça doit valoir le coup d'oeil. Passe une belle journée, bises
Répondre
C
Merci Quaquie pour la visite de ce superbe jardin <br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
F
J'adore les jardins, <br /> <br /> je rêve un jour de retourner voir celui de Giverny<br /> <br /> tes photos sont superbe<br /> <br /> bisous
Répondre
V
ohlalala merci quaquie pour ce reportage photo qui m'a permis de faire une promenade magnifique !<br /> bisous vanille11
Répondre
S
Quel beau jardin et quelle belle collection d'iris<br /> Merci Quaquie pour cette promenade<br /> Bises
Répondre
G
belle ballade en effet ! mon jardin n'est pas aussi bien fourni !
Répondre
K
C'est un bonheur de voir sur les blogs "fleurir" les photos de toutes ces fleurs magnifique. Merci de partager
Répondre
K
il faudra programmer une visite ensemble ! c'est trop beau ! bisous
Répondre
M
WAHOUUUUUU !<br /> <br /> MAGNIFIQUE.<br /> <br /> Pour l'interrogation, il faudrait une photo de la fleur ouverte ! Histoire que je regarde dans mes bouquins. (smiley clin d'oeil)<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
waouhhhhhhhhhh superbe ce jardin - merci quaquie pour cette jolie ballade
Répondre
C
Ca donne envie d'aller s'y promener
Répondre
J
Quel foisonnement de couleurs !!<br /> Merci pour cette belle balade matinale.<br /> Bonne journée et bisous tout plein.
Répondre
D
merci pour cette belle promenade matinale et des iris à foison!<br /> -15 dong, dong, dong....le sablier s'écoule....<br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité