Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 juillet 2009

Détournement d'objet

bjr_noeud_marron

Vous connaissez cet engin ?

HPIM2810

Pas plus grand qu'un stylo, il a un côté gradué en centimètres qui nous permet, sinon de mesurer avec précision  au moins "d'avoir une idée"

HPIM2811

A une extrémité, un aimant pour  poser notre aiguille

aimant_001

un bras télescopique pour ramasser l'aiguille tombée par terre sans se lever ou se mettre à 4 pattes ou attraper les ciseaux posés à l'autre bout de la table.

aimant_002

Il y a  même un stylo intégré mais le mien n'écrit plus depuis longtemps.

Voilà un "truc" bien pensé pour nous les brodeuses à garder dans sa trousse et pourtant.... çà n'a rien à voir avec la broderie ! c'est un "ramasse boules", pour les joueurs de pétanque ! A trouver très facilement dans les magasins de sports ou les rayons de jeux d'été des grandes surfaces.

__bientot_marguerites

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Domi a le même, va falloir que je lui pique tiens :D Il s'en sert aussi pour ramasser les pièces tombées dans les canivaux LOL !!!!!<br /> Comme quoi, on peut faire plein de choses avec un seul objet
Répondre
V
whouaw!!!super chouet cet objet!!bises vanille11
Répondre
L
mon mari a un "stylo" de ce genre qui lui sert pour ses cours avec le rétroprojecteur... mais il n'a pas de mesures gravées !<br /> c'est vraiment un détournement d'objet réussi !
Répondre
D
Pas mal en secours quand on a oublié son mètre de couturière !!! La semaine dernière, je me suis achetée une simple règle d'écolier, car le mètre à 5 € passés ... alors que j'en ai je ne sais combien à la maison ... grrrrrrrrrrrr !!!!
Répondre
V
Une bonne idée pour offrir à une amie qui a le sens de l'humour, excellente idée l'aimant pour ramasser l'aiguille tombée au sol
Répondre
M
Trés bonne idée Quaquie je vais l'ajouter dans ma trousse de broderie mai il faut que j'aille au magasin. <br /> Merci beaucoup<br /> bisous
Répondre
M
Super idée !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Ah génial! Pour l'aiguille sauteuse, si si ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivées, quand vous "pénélopez" allégrement et que l'aiguille vous échappe des doigts pour se retrouver à deux métres de vous sur le carrelage, alors que vous êtes confortablement installée au fond du fauteuil.... Merci pour cette "idée" surprenante
Répondre
B
alors là je ris Hihihihihihi car arthur a le même à la maison puisqu'il est effectivement pétanqueur et j'ai jamais eu l'idée hihihihihi merci ma quaquie tu m'as fait bien sourire avec cet objet ce matin<br /> bisous
Répondre
P
voilà une excellente idée qui va nous faciliter la vie.........<br /> merci et bravo pour ta trouvaille !<br /> bonne journée
Répondre
T
Pas bête du tout ton idée ... je pense que je vais aller m'en chercher un ....<br /> Bisous
Répondre
S
génial comme objet <br /> fallait y penser et le trouver bravo<br /> bonne journée
Répondre
Publicité