Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 juillet 2009

etrange floraison

Au début, il y avait çà

alsacien_014

et puis un jour un "artichaud" est monté, dépassant les autres. En quelques jours, il était devenu çà

HPIM2779

la vitesse de croissance est surprenante

alsacien_013

enfin c'est la floraison. La fleur n'a rien d'extraordinaire et n'est même pas franchement jolie, mais je trouve un côté un peu magique à cette floraison chez une plante quon dit "grasse" et qui peut sembler quelque peu  inerte

alsacien_012

la fleur va tenir longtemps puis l'artichaud épuisé va mourir. Mais l'annnée prochaine, un autre prendra sa place pour nous surprendre à son tour.

bon 14 juillet à toutes et tous

14_juillet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai une autre race, un peu dans le même style mais qui fleurit jaune.<br /> J'aime beaucoup ce genre de plante qui ont l'air de venir d'un autre monde .....
Répondre
V
super des artichauts qui fleurissent!!!j'aime bien ces plantes grasses!!bises bonne soirée vanille11
Répondre
C
j'ai aussi les mêmes à la maison mais la floraison est moins avancée normal je suis plus au nord!!!!!!!!!
Répondre
M
J'en ai également une qui se prépare à fleurir. <br /> <br /> La Patrouille de France........J'ai eu l'occasion de les voir une fois voltiger, c'est un spectacle dont je me rappellerais longtemps.<br /> <br /> Bon 14 juillet à toi aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
moi aussi j'en ai et elles font les même fleurs bizarres que les tiennes!
Répondre
M
Idem chez moi elles sont en pleine terre, et sont un beau couvre sol dans les rocailles. Se sont des Joubarbes. En effet les fleurs ne sont pas du plus bel effet, mais elles ont quelque chose d'étrange lors de leur croissance. Bonne journée.
Répondre
C
J'en ai partout dans le jardin de ces plantes, ça pousse comme des champignons !!!
Répondre
Publicité