Hier soir avait lieu à Caussade "le" concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois (PCCB) organisé par le Lions"club.

img045

Nous espérions que notre petit Romain serait de la tournée et que nous pourrions l'accueillir à la maison. Mais Romain était de la tournée précédente et est actuellement -enfin- en vacances. Ce sont donc deux copains de sa classe, Jean et Baudoin, que nous avons eu le plaisir d' héberger jusqu'en ce début d'après midi.

Donc à 17h hier nous allons récupérer nos petits invités. Mais il faut attendre les derniers réglages sons... quelques  minutes de chant de choeur et puis une voix, seule, une voix si pure qui entonne l'Ave Maria et emplit d'émotion  la salle encore vide. Moment furtif, mais si magique...

Repas en famille, l'occasion d'admirer l'éducation parfaite et la politesse de ces "petits", de quoi rendre rêveuses bien des mamans. On se change et on y va : Jean drôle, à l'aise bien que très fatigué, Baudoin concentré qui chantonne sans cesse. Ce soir, il fera un duo,  un trio, un quartet et il terminera en soliste

Un concert magnifique, apprécié et applaudi par plus de 700 personnes. Une première partie dans la tradition, en aube, avec les chants sacrés, dont l'Ave Maria de Gounaud qui m'a donné la chair de poule et fait venir les larmes aux yeux et la merveilleuse "musique universelle" créée pour le centième anniversaire de la Manécanterie.

PCCB(photo site PCCB)

Seconde partie en costume de scène avec les chants du monde, de la Chine au Brésil, en passant par la France et la chanson préférée de soeur Emmanuelle "la vie en rose". Je n'écouterai sans doute plus jamais cette chanson de la même façon. Un peu de gospel,  la très belle chanson de la Réunion "ty fleur fanée" et la berceuse autrichienne, avec en solo l'extraordinaire "vocalise" de Baudoin. Deux heures de beauté, de pureté, de magie... deux heures de pur bonheur.

La pression retombée il a été un peu difficile de s'endormir. Encore une matinée ensemble, avec en permanence en fond sonore les voix de ces deux enfants. J'ai eu pour moi seule ce matin l'Ave Maria et surtout "ty fleur fanée". Mille mercis Baudoin. Tu croyais chanter pour toi et ne t'imaginais sans doute pas du plaisir que je prenais à t'écouter.

Quelques mots sur leur "livre d'or", une dernière photo avec Alexis

pccb_001

Et déjà il faut se quitter. Ce soir "on" chante à Egleton.   Encore deux concerts demain et ensuite ils auront bien mérité leurs vacances en famlle.

pccb_002

Une réflexion sortie du fond du coeur d'Alexis "c'est bizarre, on dirait qu'ils me manquent"

Je pensais la même chose. Je ne vous oublierai pas "mes petits chanteurs". Et déjà je sais que je vous reverrai bientôt.

Au revoir, bonne route et à bientôt.

bisou_rose