Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 septembre 2009

Un gâteau très vite fait

gateaux003

J'ai testé hier soir une recette de gâteau au chocolat très rapide, à faire en 10 minutes pour un goûter d'enfants ou des visites arrivant à l'improviste.

Il vous faut (peu de chose)

  • 125g de chocolat

  • 100 g de beurre

  • 3 oeufs

  • 100 g de sucre

  • 50 g de farine

  • 1/2 paquet de levure

  • 2 cuillères de crème fraiche

Dans un saladier ou un plat allant au micro-onde : faire fondre le chocoat 1mn - y ajouter le beurre et remettre une minute au micro-ondes.

Battre 3 oeufs avec 100g de sucre.

mélanger les deux préparations : chocolat/beurre et oeufs/sucre

ajouter la farine et la levure, puis la crème.

cuire au micro-onde environ 6 minutes. Personnellement je l'ai mis 7 '. Au-delà, le gâteau sera trop cuit.

Consommé tout juste froid, il était particulièrement moelleux. Mais il peut attendre et être accompagné d'une crème anglaise ou d'une boule de glace.

Même pas eu le temps de faire la photo mais le plat vide est la preuve qu'il a plu à tout le monde

gateau

weekend_025

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai à peu près la meme recette !!! et le plat est le meme aussi après hihihihi
Répondre
A
je pense que cette recette est délicieuse, le plat vide le confirme<br /> Belle soirée
Répondre
B
Même pas une miette pour mon repas de ce soir, lol ....<br /> J'en prend note et j'expérimente, je te dirais la suite.<br /> Biz
Répondre
C
Miam!!!!! ben y'en a plus:(<br /> Faudra que je la teste cette recette super rapide <br /> Merci Quaquie <br /> Biz<br /> Cha
Répondre
V
super recette j'ai déjà testé ;enfin les enfants et j'ai eu le meme plat que toi.....vide!hihihi!!bisous passe un bon week-end !<br /> vanille11
Répondre
M
En effet, quel succès ! Merci pour ta recette. Bises
Répondre
S
Il y a des affamés chez toi. Et pour la cuisson dans un four traditionnel, il faut compter combien de temps
Répondre
M
Même pas un tout petit morceau pour nous les "visiteuses virtuelles"!!!<br /> Dommage.<br /> Bonne journée
Répondre
C
dommage mais un plat vide ce n'est pas très sympa pour les invitées virtuelels que nous sommes<br /> bises<br /> et bon week-end
Répondre
Publicité