Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 septembre 2009

Un peu de marche

mercredi 16 septembre. il est 8h30 et on va profiter de ce beau début de journée pour faire un peu de marche. Vous êtes prêtes à me suivre ? Chaussures au pied, le matériel est prêt : sacoche, portable,  lecteur CD et bien sûr le CD qui va avec - aujourd'hui encore ce sera Charles Aznavour- et podomètre pour mesurer les efforts. Et  aujourd'hui, pour vous l'appareil photo !

marche_001

3 ou 400 mètres sur la petite route

marche_003

et on tourne à gauche, sur un petit chemin de terre qui va s'enfoncer dans le bois. Le soleil nous fait de l'oeil

marche_montage_soleil

çà grimpe ! un peu plus de 2000 pas pour trouver le chêne centenaire, qui doit commencer à souffrir des articulations

marche_006

dans quelques semaines, il faudra changer de parcours car l'eau remplira sans doute ces ornières

marche_009

l'automne approche et la nature a pris des couleurs de fin d'été

marche_nature

Attention, palombière ! mais il faut l'habitude et un regard bien aiguisé pour la distinguer dans les arbres encore feuillus

marche_011

j'aime les promenades en solitaire dans la douceur matinale et la quiétude de ce  chemin

marche_013

ceux-là n'ont pas de souci de voisinage,

marche_014

mais on va retrouver "la civilisation" puisqu'à partir de là, le chemin est à nouveau goudronné. Enfin, si on peut dire car l'herbe le dispute encore au matériau

marche_020

quelques rencontres, pas toutes silencieuses et sympathiques

marche_animaux

j'admire au passage cette magnifique ferme, qui aurait appartenu à un écuyer du roi HenriIV. Il est fort possible que le roi lui-même soit venu ici car ce "chemin des clavels" figure sur des documents anciens sous le nom de "chemin royal des clavels". Une bien belle histoire que se plaît à raconter l'actuel propriétaire

marche_ferme

une petite pause gourmande

marche_021

Cette partie là du trajet n'est pas la plus agréable, mais dans un petit kilomètre nous serons de retour à la maison.

marche_025

Il est un peu plus de 9h30. Tranquillement installée sur la terrasse, un petit café et un petit bilan. Le podomètre affiche 7732 pas, environ 4,700km et.... 293 calories !

marche_029

Il me reste à vous souhaiter une bonne journée

__bient_t_couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je marche aussi , et mon coin n'est pas mal aussi , c"est un des plaisir de notre campagne
Répondre
B
Merci pour cette magnifique balade, manque la senteur des bois ; moi je me dis demain j'irai marcher et je reporte toujours le lendemain et je m'en veux.<br /> Courageuse.<br /> Biz
Répondre
C
Fais gaffe à tes fesses, la chasse est ouverte maintenant. <br /> Tu ferai bien d'en profiter de tes balades car le mauvais temps arrive Grrrrr
Répondre
V
magnifique balade!et splendides photos!!!!merci de partager ces moments de graces avec nous!!!!bises vanille11
Répondre
L
Pfff ! Je suis heureuse de savoir que grâce à toi, je viens de dépenser 293 calories !! ;-)<br /> Merci pour la balade et un petit tag t'attend sur mon blog ... seulement si tu en as envie !<br /> Bisous
Répondre
C
Bé, didon... moi j'aime pas marcher... suis feignante lol mais là, je te suis avec plaisir...<br /> Bises de la Cigale
Répondre
D
sympa, ta balade !!! et bravo pour les calories, tu es bien courageuse
Répondre
M
Encore une belle promenade matinale en ta gentille compagnie. Merci de nous en faire profiter. Bonne journée
Répondre
P
c'est agréable de se ballader avec toi<br /> merci Quaquie <br /> bonne journée
Répondre
M
Ce genre de balade me manque en ce moment. J'ai hâte de pouvoir en refaire.<br /> <br /> Merci pour celle ci.<br /> <br /> Bises et Bonne journée
Répondre
C
et tu marches toute seule?<br /> moi je n'aime pas m'aventurer seule il faut que je me trouve un chevalier servant!<br /> belle balade!!!!!!
Répondre
K
Tu habites un bien joli coin! Merci de nous en faire profiter.
Répondre
B
et qu'as tu pris comme p'tit déj en rentrant .... AIE AIE AIE je ne me tape pas je sais que tu es beaucoup plus raisonnable que moi AIE AIE AIE<br /> <br /> Faut que je m'y remette car ma promenade sur la voie verte est bien agréable
Répondre
Publicité