Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 novembre 2009

Exercice de style

J'admire beaucoup ce que fait Marie Suarez, qui est à mes yeux une brodeuse hors pair. Je n'ai donc pas résisté à l'envie d'acheter son livre

nouveau_002

J'y ai trouvé de très jolies choses

nouveau_003

nouveau_005

Mais je rejoins assez certaines brodeuses qui me disaient qu'il manquait un peu d'explications. Car il est vrai que s'il y a bien au début du livre les symboles utilisés, il faut pour certains ouvrages faire sans cesse le va-et-vient entre la grille et les symboles. Et les explications pour la réalisation se limitent en général  à la dimension de la toile et "commencer par le milieu de la broderie en suivant les indications de la grille" qui se trouve souvent à une autre page.

Mais je suis peut-être un peu exigeante. Il n'en est pas moins vrai que c'est un joli livre, avec de jolies idées,  que j'ai plaisir à feuilleter.

suarez_montage

weekend_025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attend de le voir pour savoir si j'achète ou pas. Mais je pense que je vais faire des économies sur ce coup là
Répondre
K
Je l'ai acheté pour la beauté des photos mais je suis déçue pour les modèles. C'est en fait une répétition de bobines, ciseaux et coeurs arrangés de différents façons. Dommage même si le livre est très beau.
Répondre
D
je suis ravie de lire ça, je suis effectivement une de celle qui n'a pas accroché à la présentation du livre !! Néanmoins, les modèles sont très jolis
Répondre
Publicité