lundi_d_j_

Il y a 4 ou 5 ans la ville de Moissac - dans le Tarn et Garonne - a été choisie pour être ville ambassadrice, et donc télévisée, pendant la durée du Téléthon. A cette occasion, un fil rouge avait été mis en place consistant à reproduire avec des petits morceaux de céramiques achetés par les donateurs, une illustration appelée "le chemin des étoiles".

Après ce Téléthon télévisé, l'oeuvre en céramique a été installée dans un carrefour Moissagais.

J'ai assisté il y a quelques jours à l'inauguration officielle de ce rond-point, devenu ainsi le premier "rond-point du Téléthon" de France, même s'il n'a pas encore été pris de délibération du conseil municipal lui attribuant ce nom, en présence du Maire de Moissac, du coordinateur départemental, de Sylvia Pinel la jeune députée de l'arrondissement (au centre) et de mon amie Patricia, déléguée départementale de l'AFM82 (à droite sur la photo)

nouveau_007

Moissac est situé sur un chemin de St Jacques de Compostelle et l'oeuvre a été installée  dans le rond-point de manière à ce que les pèlerins la trouve obligatoirement face à eux. Dans un discours, on a entendu cette formule  "la rencontre par le muscle sain du muscle malade".

nouveau_008

Cette petite cérémonie inaugurale a été suivie de la signature de la convention départementale, lancement officiel du Téléthon dans le département, et d'une rencontre entre les organisateurs de manifestations et les malades et familles de malades.

Le Téléthon, c'est dans 18 jours.... Il est temps de se mobiliser !

papillon_bleu