Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 décembre 2009

C'est parti !

affiche_T_l_thon

Tous plus forts que tout !

Il nous faut l'être encore et plus que jamais cette année.

Plus forts que les polémiques stériles,  plus forts que la crise économique, plus forts que le mauvais temps qui risque cette année encore d'annuler certaines manifestations.... plus forts parce que le Téléthon c'est une incroyable mobilisation, une fête de la générosité. Plus forts aussi parce que la recherche menée par l'AFM n'est pas vaine, parce que les résultats médicaux annoncés ces derniers temps sont de véritables sources d'espoir, pour les malades neuro-musculaires mais aussi pour tant d'autres maladies !

L'AFM et sa "force T" (le Téléthon) ce n'est pas une association de financiers, mais une association de malades et de familles de malades. Le Téléthon,  c'est 30 heures ! mais la maladie, c'est 365 jours sur 365 et l'AFM est au quotidien près de ces malades.

lt_l_thon_date

Partout en France, des millions d'organisateurs, pour organiser des milliers de manifestations ! cette mobilisation, ce n'est pas le fait du hasard, c'est le résultat de plus de 50 ans de lutte des familles, lutte pour sortir le handicap de l'obscurité, lutte pour améliorer les conditions de vie des malades, lutte pour que les médecins s'intéressent enfin à ces maladies, et maintenant lutte pour que la guérison ne soit plus un joli mot mais bien une réalité.

Il y a certainement des manifestations près de chez vous. Allez-y ! allez-y pour participer à la fête du Téléthon, pour encourager les organisateurs, allez-y aussi pour soutenir la recherche et l'aide aux familles, pour Céleste et Léandre les petits frères et soeurs de l'affiche tous deux atteints de MNM mais aussi pour tous les autres malades qui mettent tant d'espoir dans la recherche.... et en nous !

Et si vous n'avez pas le temps, pas le courage ou pas l'envie de sortir, il y a le n° de téléphone que tout le monde connaît aujourd'hui : 36.37 ! et bien sûr Internet !

logo

Excellente journée à tous et n'oubliez pas..... On compte sur vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
avec l'école des enfants nous avons fabriqué des gateaux pour cette noble cause! bravo pour ta mobilisation!!bises vanille11
Répondre
K
Pour cause d'expo nous n'avons pas eu le temps de préparer de quoi vendre alors je serais de stand crêpe cidre vin chaud miam miam... Et ne janvier on commencera des père Nono pour l'année prochaine.
Répondre
B
tiens après un mail reçu de l'AFM ça y est j'ai fait mon don - vous voyez c'est facile, rapide <br /> bisous
Répondre
B
tiens après un mail reçu de l'AFM ça y est j'ai fait mon don - vous voyez c'est facile, rapide <br /> bisous
Répondre
B
cette année pour moi ce sera uniquement le don et une visite aux pompiers en fin d'après midi par manque de temps et le suivi de l'émission sur la 2 jusqu'au bout et les larmes d'émotion à l'énoncé de la somme. Pour ce qui est de la polémique, j'ai entendu ça ce matin pffffff .... no comment
Répondre
N
Mobiliser nous le sommes et le seront toujours notamment pour le téléthon. Bravo à toi pour ton implication. Tu vois tu as réussi tes sacs ils sont magnifiques, j'espère que tu n'en aura plus à la fin du week end. Bisous. Nelly
Répondre
A
bon week end quaquie, et couvres toi bien !<br /> moi je reste au chaud devant ma tv à broder en attendant les cyclistes du telethon samedi matin pour faire un de mes dons en achetant peut être une de mes bricoles, et dimanche matin le don internet.<br /> amuses toi bien et bonne vente !
Répondre
K
Merci ma belle pour ton implication. Le téléthon, je participe depuis des années mais depuis deux ans je le "regarde d'un autre oeil". L'espoir aujourd'hui je sais ce que c'est! J'y serai pour mon fils
Répondre
D
magnifique mobilisation comme chaque année !! Moi, ça sera un téléthon country comme dh'ab, avec un défi de danse en couple .. on verra ça !
Répondre
Publicité