Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 décembre 2009

des fleurs en hiver

blinkie_80x80_06_01

Epiphyllum !

Derrière ce nom se cache une plante pour laquelle j'ai une attirance particulière.  Plante plutôt banale et assez insignifiante toute l'année, elle se pare  l'hiver venu de magnifiques fleurs rouge, mauve, orange, blanche ou rose.

Je ne sais pas pourquoi la rouge n'a pas l'air de vouloir refleurir cette année, mais la rose est en fleurs depuis déjà plusieurs semaines

fleurs_001

Et j'aime beaucoup la douceur de son coloris

fleurs_002

blinkie_80x80_06_08

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'en ai une qui fleurit en rose soutenu presque fuschia, et je l'aime cette plante qui est la seule que j'arrive à garder depuis presque 5 ans...
Répondre
V
c'est rigolo j'ai la meme!!meme couleur; sauf que chez moi elle est encore en boutons......bisous vanille11
Répondre
J
J'en aideus belles egalement que tu verras la prochaine foi !!<br /> Bisous+++
Répondre
A
oui, c'est le genre de plante que j'arrive à faire creuver ! j'ai vraiment pas la main verte ! pffffff!!!
Répondre
C
moi je l'appelle étoile de Noël<br /> il y en avait une très grosse en fleur quand j'ai visité la maison pour l'acheter<br /> le propriétaire a regretté de ne pas l'avoir laissée car elle a gelée dans le camion de déménagement il a déménagé en janvier<br /> moi aussi je l'ai regrettée elle aurait pu rester chez moi <br /> j'en ai eu d'autres mais en ce moment plus rien je vais aller faire un tour chez le fleuriste...<br /> meilleurs voeux pour 2010
Répondre
Publicité