Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 février 2010

Vagamondiste

32358289_p

Il se disait "cyclonomade". Il l'a même fait indiquer sur sa carte d'identité.

Aujourd'hui il se définit comme "vagamondiste".

Il ? lui !  mon ami Jacques Sirat. Je vous ai déjà parlé de lui ici, à la date du 26 avril.

Il a passé plusieurs mois de cette année 2009 sur les chemins de St Jacques de Compostelle, faisant de bout en bout celui partant du Puy en Velay et celui du Mont Saint Michel. Et je suppose qu'il a passé les mois de décembre et janvier au Brésil...

Il a du arriver ce matin au Panama et demain, après-demain peut-être, il partira de Yaviza, au sud du pays, pour un nouveau périple : "le trait d'union des Amériques", autant dire l'Amérique centrale, du Panama au Belize, en passant par le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras.... A pied bien sûr, et sans itinéraire précis, il reliera ainsi l'Amérique du sud à l'Amérique du Nord en un voyage qui devrait durer 7 à 8 mois.

carte_am_centrale

Je vais attendre avec impatience ses premières chroniques, ses premières photos, pour essayer de le suivre par la pensée.

15964_210091617903_209959792903_2945651_941749_n

Encore de longs mois sur les routes et les chemins, de longs mois pour continuer la vie qu'il a choisie, pour découvrir de nouveaux horizons et aller à la rencontre des autres.

Et aujourd'hui, en pensant, peut-être un peu plus fort que d'habitude à lui, me viennent à l'esprit  les premières paroles d'une chanson de Barbara que j'aime beaucoup, et que je lui dédie

""Dis, quand reviendras tu ?

Dis, au moins le sais tu   ?"

papillon_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut vraiment être détaché du bien matériel, mais riche des rencontres faites.<br /> Quel courage physique et mental il faut avoir.<br /> Je crois qu'il a écrit un livre, mais je ne sais plus le titre ?
Répondre
G
Il a bien du courage,je l'admire, avec mon mari on dit toujours si on arrive à la retraite et encore en santé qu'on va faire St-Jacques de Compostelle....<br /> Amitiés
Répondre
V
quel courage!! bravo à lui!!!bises vanille11
Répondre
M
Quel courage!!! Je lui souhaite un immense bonheur et de belles rencontres et découvertes.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Quelle belle aventure il doit vivre. Seule je ne sais pas si j'oserais, mais accompagnée, je pars demain.<br /> <br /> Bonne route Jacques.
Répondre
M
quel joli mot vagamondiste.... cyclonomade c'était joli aussi... mais quelle vie d'aventures ! j'admire mais je ne l'envie pas...trop casanière définitivement ! lol ! bises à toi quaquie
Répondre
V
dit donc quel aventure!!!il a beaucoup de courage pour partir seul sur les routes,j'applaudis
Répondre
C
Je suis admirative du courage de ton ami. Partir complètement seul par les routes, par tous les temps, il faut être courageux
Répondre
Publicité