Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 février 2010

Un petit truc

45353730_p

"Je me demande si ma toile est assez grande, est ce que çà va rentrer sur ce morceau ?" c'est souvent que nous nous posons la question. Avec un peu de chance, la grille indique la taille de la broderie en fonction de la toile, mais pas toujours. Oh et puis ces mesures anglaises ! où est la conversion ?  "j'ai peur que ce soit juste...." reste une solution : compter les points !

Alors, armée d'une aiguille et de patience, on compte les fils. 95, 96, 97... et c'est le moment où le téléphone sonne, où le gamin vous appelle ou que l'aiguille choisit pour déraper ! et on recommence....

Quand on s'est faite avoir 2 ou 3 fois, on cherche une solution. Personnellement, j'ai choisi de poser des épingles tous les 20 points.

d_buts_002

Maintenant, le téléphone peut sonner, l'aiguille peut déraper, je peux même arrêter de compter pour faire autre chose : ce qui est compté est compté ! Il ne restera plus qu'à compter les espaces pour savoir le nombre de points. Plus d'énervement et ... plus de toile trop petite !

Peut-être cette méthode toute simple vous sera t'elle utile...

4f75uqzw

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme Catoche!j'utilise mon mètre de couturière et je fais une regle de trois...
Répondre
D
Bonne idée. A exploiter aussi quand on a un bout de toile dont on ne connaît pas le tissage.<br /> gros bisous
Répondre
V
geniale ton idée!! je vais la mettre en application.......marre de recompter !!!!bises bonne soirée vanille11
Répondre
K
Je fais comme toi mais tous les 10. Qu'est-ce que tu prépares du joli livre que je vois sous ta toile? Moi, je viens de finir la première boîte.
Répondre
V
bonjour<br /> bonne idée a retenir
Répondre
L
a retenir en cas de panne d'ordi, mais tout comme Lelene j'utilise une calculette déniché sur le net et jusqu'à présent pas de mauvaise surprise !!<br /> Bon dimanche, Bisous.<br /> Lau.
Répondre
M
Très bonne idée!!! Mieux vaut toujours prévoir large !<br /> Bon dimanche et bises!
Répondre
L
ben moi avant je calculais comme toi, maintenant j'utilsise une calculette trouvé sur le net...bien plus rapide...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bin ma pauvre quaquie quel comptage, moi comme catoche : la calculette ! et je compte large ! parce qu'une fois aussi je me suis fait avoir et on ne m'y reprendras plus ! bon et qu'est ce qu tu vas nous faire après ce calcul fastidieux ? <br /> en attendant groooosses bises
Répondre
A
géniale ton idée, je vais la retenir<br /> Bon dimanche
Répondre
B
ben oui moi aussi je fais comme catoche hihihi sauf queil faut qe je sache où se trouve mon centimètre pfff
Répondre
P
excellente astuce!!!
Répondre
C
Moi j'ai une autre méthode, je prend un centimètre LOL !!!! je compte les points de la grille, je divise par le nbre de pts de la toile et je mesure. Comme ça, le tèlèphone peut sonner, le gamin peut appeler MDR !!!!
Répondre
D
C'est aussi ce que je fais, je compte et pour le coté bien droit, je tire un fil, voilà comme ça, ça devient parfait<br /> Bon dimanche<br /> Bizzzzz<br /> DEL
Répondre
T
Tu me fais bien rire Quaquie, je fais exactement comme toi, et je me suis faite avoir plus d'une fois, mais je pose mes épingles touts les 10 points, puis arrivé à 50, j'enlève celles du milieu.<br /> gros bisous<br /> tartine
Répondre
D
pas bete, cette idée !!! merci
Répondre
Publicité