Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 février 2010

2 bonnes nouvelles

paques41

Ils sont arrivés, avec quelques jours de retard et malgré les gelées matinales. Je les attend chaque année avec tellement d'impatience.   "Ils" ce sont les crocus, annonciateurs de l'arrivée prochaine du printemps !

crocus

Encore quelques jours de gel, de pluie, de vent, mais tout doucement, le printemps approche.

soulagement

Il s'appelle Laurent Maurice, il est membre de la Croix-Rouge. En mission de formation  au Tchad, il avait été enlevé le 9 novembre dernier. Sa mission a croisé celle de mon copain Fabien, lui aussi membre de la Croix-Rouge, parti quelques jours avant lui.

Comme c'est souvent le cas dans ces circonstances, la presse en a peu parlé. Il a été libéré samedi, après 89 jours de captivité, fatigué mais sain et sauf

Pour avoir vécu de très près une longue prise d'otage (317 jours) je sais ce qu'est l'attente, l'angoisse qui nait d'un manque de nouvelles et suis heureuse de cette libération. 

Mais je suis toujours aussi révoltée par cette lâcheté qu'est la prise d'otage, surtout quand elle concerne des gens venus là pour faire leur boulot, dans un but humanitaire. Un autre membre de la Croix-Rouge, Gauthier Lefevre, est otage au Darfour depuis le 22 octobre. J'ai une pensée pour lui  et espère pour lui aussi une fin heureuse.

blinkie_169x141_06_01

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voici 2 bonnes nouvelles!!!ouf le printemps arrive!!!!j'aime pas l'hiver!<br /> une énorme pensée pour tous ces otages de par le monde...........grosses bises vanille11
Répondre
M
ha je savais bien qu'il arrivait - le printemps je veux dire - je le sentais mais tout le monde se moque de moi...faut dire qu'avec ce froid...<br /> et une super bonne nouvelle aussi que cette libération !
Répondre
B
pour le printemps je crois quand même que tu vas devoir attendre un peu hihihihi - ravie pour cet otage et gardons espoir pour tous les autres<br /> bisous
Répondre
B
Une fin heureuse pour ton ami, la presse en a peu parlé, c'est vraiment regrettable. Merci pour la photo des crocus c'est bon signe car cet hiver parait interminable !!!Bonne journée!
Répondre
M
Que de bonnes nouvelles.<br /> Je me réjouis pour la fin heureuse de cette prise d'otage ignoble (comme toutes les prises d'otage du reste). Tout comme toi j'espère une fin heureuse et surtout proche pour l'otage du Darfour. Dans les jours avenir il est a souhaiter d'autre crocus.<br /> Belle et bonne journée à toi Quaquie.
Répondre
B
Nous dans la Picardie, le froid reprend de plus belle.<br /> J'ai une pensée pour tout ces otages retenus ; c'est innadmissible.<br /> Je vois que tu es impliquée dans beaucoup de choses.
Répondre
A
Le printemps pointe donc le bout de son nez, heureuse aussi que des situations tel que les prises d'otage débouchent sur de belles libérations.<br /> Belle semaine
Répondre
A
suis de tout coeur avec ta pensée pour tous les otages de la terre entière.
Répondre
C
J'ai trouvé une petite paquerette dans le jardin hier, le printemps arrive tout doucement.<br /> Libéré, et c'est tant mieux, mais surement marqué à vie
Répondre
M
2 bonnes nouvelles pour commencer la journée!!! Super!<br /> Vite la libération de tous les otages, ce sont des situations terribles!!!<br /> Bises et bonne journée!
Répondre
V
bonjour<br /> un beau signe annonciateur............ vivement que le printemps soit la<br /> et merci sur cet article pour les otages,j'ai une pensée pour eux et leurs familles
Répondre
Publicité