Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 mars 2010

Mon "Pexiora" à moi

blinkie_150x100_06_05

Je vous avais promis de revenir un peu sur Pexiora, pour vous conter "mon Pexiora à moi".

Pexiora, c'était déjà le plaisir de retrouver Lau, une "voisine" connue sur le forum des Piquées et qui a voyagé avec Tellou et moi  jusqu'à Toulouse. Là, nous retrouvions @nnie, que je n'avais pas vue depuis quelques mois. Un petit café chez elle, quelques viennoiseries, et direction Pexiora.

Devant la porte nous attendaient Brigitte ma binomette et ses petits. Immédiatement, échange de cadeaux !

Brigitte ne brode que très peu depuis qu'elle a ouvert sa boutique, mais elle a repris l'aiguille pour un gros coussinet d'amitié. Elle y avait joint de très jolis boutons que je n'ai pas photographiés.

pexiora_008

Je lui avais apporté une de mes petites boites à couture, pour laisser sur son comptoir

pexiora_001

Dès l'arrivée au salon, j'ai rencontré Michèle Icher, du club de Sigean. Je voulais prendre contact avec elle  car nous souhaitions toutes les deux faire un article pour le Marquoir, mais je ne la connaissais pas. Le hasard nous a mises face à face à l'entrée...

Un petit tour dans le salon, et puis visite de l'expo. Je ne vous l'avais pas dit mais j'ai participé, modestement, au concours sur le thème de l'oeuf, en rebrodant "la cuisson des oeufs" que j'aime bien.

pexiora_002

A 14 heures, j'avais rendez-vous avec "vanille11", une très fidèle lectrice qui ne passe pas une journée sans venir "me voir" ici et mettre un commentaire. Nous allions enfin nous rencontrer  "pour de vrai".  Un vrai bonheur que cette rencontre. Je suis toujours surprise de voir la facilité avec laquelle se nouent les liens dès lors que l'on a une passion en commun... et que l'on reste soi-même.

Et Vanille n'était pas venue les mains vides et m'a apporté une petite poule trop mignonne.  Clin d'oeil au thème de l'oeuf choisi pour le salon ?

pexiora_007

Quelques achats, mais tous prévus et programmés. Ici en flagrant délit chez "Rouge petit coeur". Mais comment résister sur ce stand ?

ruge_petitcoeur

(Tellou - Quaquie - @nnie)

Je n'ai pas résisté non plus au second livre de Brigitte Ringlet, que je connais depuis l'ouverture de "Briteafil" à Capbreton, il y a maintenant quelques années

pexiora

Un métrage de toile 16 fils pour mon projet de plaid, avec 3 ou 4 fils Atalie pour être sûre d'en avoir assez, et quelques petits coeurs. Je trouve que j'ai été très raisonnable. Et si j'ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup de sous, c'est parce que j'ai répondu à la commande de Lélenne.

pexiora_009

Encore un cadeau : l'affiche originale "collector" que m'a gentiment offert Geneviève et que j'espère pouvoir installer très vite dans ma "pièce à broder".

Et une photo de groupe  prise par une organisatrice, pour immortaliser cette belle journée.

vanille11_et_ciew

de gauche à droite : Lau - Brigitte - Quaquie - Tellou - @nnie et Vanille11.

Cette photo, et plein d'autres, vous pourrez les voir sur le blog de l'association.

blinkie_150x100_06_14

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà une journée bien sympathique et bien remplie !
Répondre
B
Une journée super sympa, plein de rencontres et d'échanges.<br /> Merci pour ton petit reportage.
Répondre
V
c'est vraiment une journée inoubliable!!!maintenant à moi de faire un petit article! hier over blog n'a pas voulu donc je recommence .....bisous bisous à bientot.....la poule?biensur que c'est un petit clin d'oeil sur le théme du salon!<br /> bisous bisous vanille11
Répondre
L
Vous êtes bien belles mesdames !<br /> <br /> et VIVE LES PETITS SALONS ......... on peut voir et papoter avec les copines .... on ne perd RIEN !<br /> Bisous !
Répondre
D
sympa, tes achats !! et quelle belle brochette hihihi
Répondre
M
Je n'aurais pas résité non plus devant le stand de Rouge Petit Coeur !<br /> <br /> Un P'tit Salon bien sympa, en effet !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ha ha ha ! prise en flagrant délit à dévaliser les petits coeurs de faïence ! ça avait l'air bien sympa tout ça...et joli coussinet que tu as reçu là ! bisous à toi
Répondre
M
des journées comme je les aime en toute amitié de jolis achats ma foi! bises de Marine
Répondre
C
Belle journée sans aucun doute.....contente d'apprendre la parution d'un deuxième livre de B. Ringlet et ravie d'avoir fait ta "connaissance".<br /> Bisous
Répondre
G
Je suis certaine que c'était une bonne journée
Répondre
M
Tes "Rouge petit coeur" j'adore!!<br /> Joli groupe sympa!!! Merci pour ces photos pleines de bonheur!
Répondre
K
Jolie rencontre sur un salon qui à l'air bien convivial. Tes "rouge petit coeur" : waouhh!
Répondre
D
Je pense que tu as passé une bonne journée plutôt vous avez passé une journée inoubliable, bravo<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
R
Quelle belle journée.
Répondre
V
une super journée,comme c'est agreable de rencontrer des personnes que l'on a l'impression de tres bien connaitre.............<br /> bon mardi
Répondre
Publicité