Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 avril 2010

Mon herbier de montagne

blinkie20

Non, ce n'est pas un herbier comme on en faisait quand j'étais jeune, avec des fleurs et feuilles séchées, et les racines des fleurs. Car je sais qu'en montagne on ne cueille pas les fleurs, et on les arrache encore moins, au risque de voir disparaitre des espèces.

Alors l'herbier, ce sera juste quelques photos.

L'herbe est brûlée par la neige, encore présente dans bien des endroits, et pourtant les fleurs sont là. Des muscaris, mais aussi des fleurs roses ou bleues qu'on ne voit pas dans nos prairies

montagne_rose_et_bleu

Le jaune est aussi très présent, avec les "coucous", les jonquilles et ces petites fleurs qui poussent sur les rochers et s'accrochent aux pierres

montagne_fleurs_jaunes

Les bois sont pleins d'anémones, blanches, roses et même certaines bleutées

montagne_an_mones

Et on tourne la dernière page de cette promenade florale avec une belle dame "la dame de 11 heures"

montagne_032

goatlog6

Publicité
Publicité
Commentaires
V
splendide ces photos!!merci encore une fois pour cette belle bouffée d'air frais!!!!<br /> bisous vanille11
Répondre
M
ha bin y'a 5 minutes sur un autre blog je me suis balladée en foret de normandie...au programme jacinthe et pivoines...c'est beau l'internet quand même ! j'ai pris l'ai sans sortir de chez moi ! lol ! bisous
Répondre
L
Merci Quaquie , <br /> <br /> Je viens de faire une ballade très agréable et instructive aussi , sur ton blog .<br /> Merci beaucoup pour ton gentil message sur mon blog , hier .<br /> Je t'embrasse .
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ces belles photos,c'est superbe<br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
A
c'est une excellante idée ça ! un herbier en photos !<br /> je vais me pencher là dessus<br /> encore merci pour tes idées spontueuses !<br /> bises
Répondre
M
Comme c'est beau !<br /> <br /> Cela me rappelle le Plateau du Logon dans les Alpes Maritimes, une multitude de fleurs sauvages de toute beauté. Un vrai régal pour qui aime la nature.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle bouffée de printemps.<br /> Belle et bonne journée à toi .
Répondre
K
C'est une super idée, un herbier photos ! ah ca donne des envie d'évasion à la montagne ...
Répondre
D
C'est magnifique<br /> @ bientôt<br /> DEL
Répondre
Publicité