Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 avril 2010

Un ouvrage au (très) long cours

32369744_p

bonjour

Il y a de nombreux mois que j'ai envie de faire un plaid, un beau plaid alternant carrés brodés et carrés de tissus patch. Mais du rêve à la réalité.... c'est parfois difficile à concrétiser. Il faut déjà savoir ce que l'on veut, la couleur, le style.

J'aime le rouge en broderie, mais pour une pièce aussi importante, je reviens à mes couleurs fétiches "rose et vert", un peu fanés.

Le thème ? beaucoup d'envies, beaucoup d'idées :  les marquoirs, les quakers, Isa Vautier, les coeurs, les lettres.... toujours quelque chose qui ne va pas !

Et puis il y a quelques semaines Brigitte m'a offert "l'Alfabeto" l'abécédaire fleuri de Renato Parolin.

plaid_002

Et d'un seul coup, ce fut une évidence : c'était exactement ce qu'il me fallait ! 30 carrés aux dimensions identiques, des fleurs, des lettres, des coeurs... tout ce que j'aime !

Enfin, tout est prêt pour me lancer dans "l'aventure plaid"

plaid_004

J'ai choisi un nuancé rose/vert que j'aime beaucoup : le 11011 de Thread worx. Pour le vert avec lequel j'ai souvent des difficultés, les trouvant où trop jaune, ou trop bleu... ou trop vert, j'ai choisi deux fils très proches l'un de l'autre : Peridot d'Atalie et carabe doré de l'Atelir du Pic vert.  Et deux "vrais" roses , 3687 et 3688 de chez DMC.

Maintenant "yapuka". L'idéal serait que j'arrive à faire un carré par mois. Mais même si je tiens cette cadence, qui me semble tout à fait raisonnable,  çà fait plus de deux ans de broderie devant moi.  C'est vraiment un "ouvrage au long cours".

Pour le mois de mai ce sera "A comme Achillée"

Je vous montre fin mai. Et si je ne vous montre pas régulièrement mon avancée, je compte sur vous pour me rappeler à l'ordre lol

51601181_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton plaid va être divin.<br /> Je souris car j'avais demandé à Mary si ton fil dégradé n'était pas le 11011 (fil que j'adore également), elle m'avait dit de regarder dans un de tes posts, ce que j'ai fait lol et voilà... je ne m'étais pas trompée.
Répondre
D
Et pourquoi ne pas le faire avec les copines des UFOs chez les Piquées ?<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bon courage! Tes choix sont superbes! J'aurais beaucoup de bonheur à suivre ton avancée!!!<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
M
ça sera un superbe ouvrage ,dans les tons que j'aime par dessus tout. Bisous monique
Répondre
Q
merci les filles pour vos encouragements<br /> pour ce qui est des fils, j'ai légèrmeent changé mon fusul d'épaule car j'avais un doute sur un qu annone "peut dégorger légèrement". Même légèrement, c'est trop pour moi. Je l'ai éliminé et je suis en train de le remplacer. Les autres, je les connais, je fais confiance. A 30°, pas de problème. J'attendrai pas que le plaid soit trop sale pour le passe à l'eau...<br /> j'ai commencé, et je finirai peut-être le 1er carré avant la fin du mois. A suivre<br /> bonne journée à toutes
Répondre
M
pour l'avoir vu sur ton blog, je me suis précipitée chez amaz.. pour le commander...j'ai attendu, attendu et il est enfin venu... ce livre! trop beau ces grilles sont vraiment magnifiques ! un plaid oui quelle bonne idée...mais euh quel challenge aussi ! donc rendez vous à la fin du mois pour la première grille ! bisous
Répondre
D
oups, j'avais pas vu que Gisou avait déjà soulevé la question!<br /> <br /> biiizzz
Répondre
D
très beau projet au long cours, bravo à toi, car je sais que tu t'y tiendras et que tu y arriveras!<br /> <br /> juste un tout petit bémol de ma part, y as tu pensé qu'avec les fils que tu vas utiliser tu ne pourras pas le laver ton plaid ou il sera juste en déco?<br /> <br /> grosses bizzzzz
Répondre
C
J'espère que tu as déjà commancé un carré pour me l'amener samedi prochain que je regarde ça de prês<br /> Joyeux 1e Mai ma Quaquie
Répondre
B
J'avais déjà vu ce livre et là tu signes pour un long travail. Le choix de tes couleurs est super beau.<br /> On verra le résultat à la fin du mois de mai.<br /> Bon courage
Répondre
V
wouaw!!!c'est super beau! j'adore le choix de tes couleurs.....mais alors c'est un sacré travail que tu entame!!!bon courage !! bises vanille11
Répondre
B
yapluka comme tu dis et je suis ravie de participer à cette aventure à ma manière - bisous ma quaquie et bon week end du premier mai
Répondre
M
Wahouuuu ! Voilà qui promet une merveille !<br /> <br /> Puis je juste te donner un conseil ??? Les Fils Atalie sont de toute beauté, mais pour avoir commencé un ouvrage en pensant avoir assez de fil, il s'est trouvé que celui que j'avais commandé pour compléter n'étant pas du tout dans le même ton.<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Très bonne idée, je suis sûre que ça sera super beau, bon courage.<br /> Attention les cotons si un jour tu dois le laver!!!<br /> Amicalement
Répondre
M
Bravo, tu as un grand courage et beaucoup de passion. C'est un travail de longue haleine et il sera magnifique. A voir donc vers la fin Mai. Passe un excellent 1er Mai avec tout plein de bonheur. Bisous
Répondre
R
bon courage.....ça va etre tres joli....!<br /> bonne petites xxxxxxxx...........!
Répondre
R
Je te souhaite bon courage. J'ai hâte de voir tes avancée. Bises.
Répondre
K
Beaux coloris, superbes modèles allez du courage pour un final exceptionnel ;)
Répondre
T
Un beau travail que tu commences là!<br /> Bisous Tinou
Répondre
C
Très bonne idée pour laquelle je te félicite. Ton choix de coloris est superbe. J'ai souvent été tentée par un tel ouvrage, ne craignant pas de broder sur la durée (cela m'est arrivé...) mais quand vient le moment de l'assemblage .....aïe.<br /> Je suivrai ton aventure avec intérêt et me réjouis d'ores et déjà de voir les premiers résultats (fin mai).<br /> Je te souhaite un bon WE
Répondre
D
oualala !!! ça c'est du long court, mais ça sera super beau ... Vivement dans 2 ans mais entre temps, bon courage, perso je ne tiendrai pas
Répondre
D
Bon plan et bon courage<br /> DEL
Répondre
K
C'est une très bonne idée. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de plaisir tout au long de ton projet que je suivrai avec attention. Gros bisous!
Répondre
Publicité