Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 mai 2010

L'expo de Souillac

44803210_p

Bonjour

Il ne pouvait être question de rater ce rendez-vous, pris il y a 3 ans lors de la première expo organisée par le club de Souillac "des fils à la folie".

Comme pour la 1ere édition, l'expo bénéficie d'un lieu très agréable et riche d'histoire, le beffroi.

souillac_027

C'était bien sûr l'occasion d'une rencontre de brodeuses et Tellou et moi avons retrouvé avec plaisir mon amie Catoche. Cette année @nnie est venue nous y rejoindre. Celle qui n'était pas invitée mais s'est imposée, c'est la pluie. Et nous nous sommes retrouvés à midi, avec nos sacs et nos glacières, cherchant où nous pourrions bien nous installer.

C'est Martine, l'adorable présidente du club qui a trouvé la solution ! et on a pique-niqué.... sur les lieux mêmes de l'expo !

souillac_001

C'est pas un rêve de brodeuse çà ? la scène a été immortalisée par un "sujet britannique" de passage qui a emprunté mon APN pour que je puisse rester  dans le groupe.

Petit échange de cadeaux, pique-nique géant, tarte aux fruits, café... puis déballage de nos propres ouvrages où on a particulièrement admiré un encours de Catoche, dont les brodeuses présentes ont noté le n° de fil.

Bon, on la visite cette expo ? on est venues pour çà quand même !

Le thème en est cette année "les saisons" avec naturellement un coin "printemps" avec ses fleurs, ses cages à oiseaux.... l'été avec sa chaise longue, son coin de sable (du vrai dit Alexis) puis l'automne avec ses fruits....

Toutes les formes de broderies sont présentes, du point compté à la broderie suisse, en passant par la broderie traditionnelle et le boutis

souillac_brod

souillac_boutis

Nous sommes restées "baba" devant des ouvrages réalisés en point de noeud ! des centaines et des centaines de points de noeuds parfaitement exécutés pour donner à des nounours des allures de vraies peluches. Mais aucune photo ne peut montrer la réalité de la perfection et de la régularité des noeuds (et celle-ci n'est vraiment pas belle)

souillac_010

Ce qui attire en général le regard, ce sont les montages des broderies, leur originalité, la qualité de leur réalisation.

On a ainsi pu admirer de beaux abat-jours

souillac_abajour

des boites

souillac_007

de superbes sacs, dont celui-ci qui nous a fait craquer

souillac_019

de très beaux appliqués et c'est amusant de voir comment un même modèle peut donner des résultats très différents selon les coloris choisis

souillac_appliqu_

Un vrai coup de coeur pour ce plaid, dont j'adore la toile et les coloris

souillac_002

Certains ouvrages nous font penser à quelqu'un en particulier, et je leur fais "un clin d'oeil"

clin d'oeil pour Lélenne avec ce bel ouvrage qu'elle est en train de broder

souillac_018

un clin d'oeil à Jody, du forum d'Anaël avec cette salle de classe en appliqué

souillac_012

un clin d'oeil à Gene et aux "filles de Pexiora"

souillac_020

Et pendant que nous regardons, admirons, essayons de comprendre certains montages, comme ici Catoche qui admire le travail que représentent tous ces petits carrés de points comptés  transformés en coussin

souillac_011

les membres du club "travaillent" : on brode, on tient le stand de vente

souillac_b_n_voles

"Mme la Présidente" est aussi sollicitée, pour emballer,encaisser,  répondre aux questions... et recevoir avec beaucoup de gentillesse les visiteuses... et visiteurs !

souillac_Martine

Bravo à toutes pour la qualité de cette expo, un grand merci pour la gentillesse de votre accueil.

Et si ces quelques photos vous donnent des envies, ou des regrets, il n'est pas trop tard : c'est dans la salle du Beffroi de Souillac, jusqu'au 16 mai !

blinkie_186x56_07_12

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est j'y suis allée!j'y suis restée 2 heures tant j'y étais bien:tout m'a enchanté;je ne regrette pas d'avoir fait ce déplacement
Répondre
C
Ayant la chance de ne pas habiter très loin de Souillac, je suis allée vendredi après-midi me régaler "les yeux"!!!!! quelle belle expo et que de merveilles!!!! j'ai passé un très bon moment.<br /> Amicalement de Corrèze<br /> Christelle
Répondre
D
j'y vais cet après-midi!c'est loin de chez moi mais tant pis ça m'a l'air super!merci
Répondre
B
très joli reportage, et à ce que je vois une bien belle expo dans un endroit magnfique.<br /> <br /> merci - bisous
Répondre
M
toujours un plaisir de se rencontrer....et merci pour le reportage
Répondre
D
Belle expo, belle rencontre et quel cadre !!!!<br /> Gros bisous
Répondre
K
Magnifique expo !!!!!!!! et comme resto y a pas mieux !!! bande de veinardes ... bisous
Répondre
M
Vous avez dû vous régaler !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ha bin je suis bien contente de vous voir les filles ! quel dommage la pluie ...mais la rencontre n'en a été que meilleure au bout du compte ....belle expo dis donc ! merci pour les photos bisous
Répondre
M
merci de ce reportage qui donne très envie!
Répondre
M
Merci de nous faire partager toutes ces merveilles et l'ambiance sympa!!! Quel régal!<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
J
Merci pour ton ;) ... très belle expo ;)<br /> Jody
Répondre
C
Félicitations à Martine et son club pour le beau travail effectué et pour leur accueil si chaleureux<br /> Et merci à la Quaquie's family pour nous avoir fait passer une si belle journée
Répondre
V
merci de nous faire voyager au milieu de ces merveilles!!en tout cas bravo à toutes ces brodeuses!! c'est que du bonheur!!<br /> bises bon dimanche!!<br /> vanille11
Répondre
G
Merci pour ce reportage clair et détaillé. Quel domage de ne pas pouvoir se déplacer pour y aller ! Tous ces ouvrages sont magnifiques et leur fini ........ irréprochable, comme je l'aime !<br /> Combien de brodeuses à ce club pour arriver à produire tout ça ?<br /> Et puis merci pour le clein à Pexiora pour la poule et ses oeufs, que j'ai trouvé aussi superbe.
Répondre
M
Merci de nous faire visiter cette si belle expo. j'ai bien envie d'aller m'y perdre.<br /> Belle et bonne journée à toi, (ici c'est la pluie)
Répondre
Publicité