Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 juin 2010

Sympathique rencontre

Bonjour à toutes

45354166_p

Tout a commencé par un commentaire sur mon blog signé "Delphine".  Un petit clic car j'aime bien aller voir vos blogs, à vous qui passez par ici et j'ai la surprise de me trouver sur le site  des fils du Rhin . Je connaissais de nom, sans plus.

Delphine est devenue une fidèle de "au fil des jours" laissant chaque jour un petit mot gentil. De commentaires en mail, nous nous sommes mieux connues : elle est Alsacienne, brodeuse bien sûr.  Passionnée de fils et de kelsch, elle a créé sa propre collection de fils, assortie à ces beaux tissus alsaciens.

Nous avons eu envie de nous rencontrer lors de mon séjour en Alsace puisque je n'étais qu'à une quinzaine de kilomètres de chez elle.

Une très, très sympatique rencontre. Nous nous sommes tout de suite trouvées à l'aise ensemble. Pour marquer cete première rencontre je lui offert un pinkeep "le coeur à l'est" brodé en "alsacien" un fil de sa collection. C'était évident !

del_001

Del avait préparé un petit sac cadeau pour moi avec des coussinets de lavande brodés dans différents coloris de sa collection et des fils non commercialisés.

del

Mais il y avait longtemps que mon regard avait été attiré par les présentoirs de fils, rangés dans de grands sacs. Et j'avais envie de voir l'atelier de Delphine. Elle a eu la gentillesse de déballer les présentoirs pour moi, de les installer sur sa table de travail sous mon regard émerveillé.

del_002

del_003

J'ai eu la grande joie de voir "en avant-première" ses nouveautés, la collection été, qui n'était pas encore sur son site. J'ai craqué sur "rose d'été" et "terra cotta".

Nous avons bien sûr parlé broderie. J'ai admiré son alsacienne de "jardin privé" qu'elle a brodé en.... "alsacienne"  sur une toile qu'elle a elle-même teintée, ses villages -également de "jardin privé"-  pour lesquels elle a créé le fil "ardoise". Je lui ai montré le début de mon plaid ....

Delphine a poussé la gentillesse jusqu'à créer un fil pour moi, dans des couleurs que j'aime. Telle une magicienne, en quelques minutes elle transformait le fil blanc en ce superbe fil, qui, en fille du sud-ouest, m'a immédiatement fait penser aux violettes de Toulouse.

del_008

Il n'est pas aux couleurs du Kelsch et ne sera peut-être jamais commercialisé, mais j'en ai quelques échevettes "collector". J'adore !!

J'ai aussi pu admirer sa collection de Kelsch, et sa collection de ciseaux ! avec elle j'ai d'ailleurs appris des choses importantes sur les ciseaux. Le temps a passé vite : un petit café servi par son papa, des papotages avec sa maman,  les toutous qui se manifestaient de temps en temps, un vrai moment de plaisir, dans une ambiance familiale chaleureuse.

del_005

Quelques craquages avant de partir, pour mon usage personnel mais aussi pour faire plaisir autour de moi. Car ce je que ne vous ai pas dit, mais que vous savez sans doute si vous fréquentez son site, c'est que les "fils du Rhin" sont vendus.... 1,50 € ! 1,50 € pour des fils  joliment et réellement teints à la main, sur une base de DMC France ! Une  possibilité de se faire, et de faire, facilement plaisir. Le plus difficile.... c'est de choisir !

del_006

Encore un grand merci Del pour cet agréable après-midi.

32923464_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'elles sont agréables et riche en amitié ces rencontres.<br /> Bises++
Répondre
D
Vraiment beaux ces fils<br /> Peux-tu me dire la référence du dégradé rose et grise ma puce<br /> Ce sera plus facile pour ma recherche chez Delphine<br /> Un gros bisou et belle semaine
Répondre
D
Si ça ce n'est pas du bonheur ...
Répondre
C
J'imagine tes yeux écarquillés devant tous ces fils plus beaux les uns que les autres
Répondre
V
oh oh!! la chanceuse que tu es !! voir l'atelier de Delphine et ses présentoirs.....je suis une addict des fils du rhin !!! j'adore ce quelle crée et ses dernieres nouveautés sont à tomber!!!<br /> grosses bises Vanille11
Répondre
M
je rattrape mon retard de lecture ....et je vois une bien sympathique rencontre ! de bien beaux cadeaux aussi hier et d'adorables chatons ...ça fait craquer ces tites bêtes ! bisous jaquie !
Répondre
D
Alors là, je suis sous le charme, quel bel article que tu as fait sur moi et mes fils, c'est gentil et je suis aussi contente (et ma famille) de vous avoir rencontrés, vous êtes aussi très agréables et nous avons passé un bon après midi<br /> Gros bisouxxx à vous deux<br /> DEL + famille
Répondre
K
Comme c'est agréable de découvrir de l'intérieur les ateliers des fils que nous aimons. Je suis en train de broder en ce moment avec les fils du Rhin. J'aime beaucoup les teintes. Tu as eu de la chance et pour l'occasion je vais me laisser tenter pour une nouvelle commande.
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Quelle belle rencontre! vraiment Delphine a l'air sympa (tout comme Ma copine Lorraine qui est venue chez moi ce week-end)<br /> elle a de très beaux fils et j'ai craqué depuis longtemps déjà Bisous
Répondre
A
merci pour ce reportage! c'est pour des moments comme ça que j'aime visiter des blogs!et moi aussi j'aimerai bien craquer pour ces jolis fils et aussi ces tissus alsaciens que je trouve interessants et si français à bientôt bizzzz
Répondre
L
Il faut que je craque .......... il y en a tant qui me plaisent ......<br /> Belle exposition de présentoirs .... aie! aie !
Répondre
V
coucou<br /> merci pour cette belle visite pleine d'amitié,ces fils sont magnifiques,je vais aller voir ce qu'elle fait<br /> bises et bonne journée
Répondre
G
Merci pour ce reportage qui nous fait mieux découvrir cette créatrice dont j'avai plusieurs fois vu les fils brodés sur des ouvrages du Net. Tu as eu bien de la chance avec ce beau fil "toulousain". J'aime beaucoup son dégradé de couleurs. Je parie que tu as déjà une petite idée de ce que tu vas en faire !<br /> Bonne journée, très très venteuse ici...
Répondre
Publicité