Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 octobre 2010

Sorties

bjrtea

Les animations et manifestations extérieures vont commencer à se faire rares. Mais il y a heureusement d'autres solutions pour sortir et faire des rencontres.

Ainsi la semaine dernière je suis allée à Figeac écouter la conférence régionale de Laurence Thiennot-Herment, la présidente de l'AFM.  Ces conférences sont en quelque sorte le lancement du Téléthon au niveau régional. Figeac, ce n'est pas la porte à côté de chez moi, surtout quand il faut rentrer la nuit mais je l'ai déjà dit, j'ai pour Laurence beaucoup d'admiration et d'affection et il faudrait vraiment un cas de force majeure pour que je n'aille pas à sa rencontre.  Elle n'a pas son pareil pour dynamiser les troupes....

sorties_001

Mardi dernier, c'était lecture à haute voix à la médiathèque. De très beaux textes sur le thème du voyage, le vrai bien sûr, mais aussi le voyage intérieur, le voyage immobile. Au cours de cette soirée, Maurice Petit, qui est le directeur du festival "lettres d'automne", nous a dévoilé le programme de cette année. Encore de bons moments littéraires en perspective. Tellement prise par la belle voix du lecteur, je n'ai pas fait une seule photo. 

Toujours à la médiathèque, mercredi matin, c'était "les racontines". Au programme, des contes et légendes autour de l'Amérique latine pour coller à l'actualité de l'école publique qui va recevoir un mois de janvier des petits Salvadoriens.

une conteuse très expressive

sorties_conteuse

un accompagnement musical

sorties_music

une heure de rêve et de poésie, pour petits et grands.

Aujourd'hui sans doute pas de sortie, le Tarn-et-Garonne, comme ses voisins est classé en vigilance orange Ce sera donc broderie devant la télé...

m_me_s_il_pleut

Publicité
Publicité
Commentaires
G
3 heures de routes depuis la Provence sous la pluie que nous avons ramené jusque chez nous, c'est pas vraiment le rêve ! Mais il faut qu'elle bien tombe de temps en temps cette pluie pour arroser nos jardins, nos champs et toute la nature en général.
Répondre
M
Ici aussi dimanche sans sortie à cause du temps.<br /> Bonne journée tout de meme.
Répondre
B
ben oui la pluie est là - je pense que le vide grenier organisé dans le village a déjà plié car c'est vraiment humide. Il va faire bon rester dedans.<br /> BISOUS
Répondre
K
Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Effectivement, en voyant la météo j'ai pensé à toi.<br /> Un temps à rester sur le canapé avec une broderie. Un régal
Répondre
Publicité