Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 octobre 2010

Un petit tour au jardin

bjrautomne

Il était tristounet depuis un moment déjà, à cause de la sécheresse. Et si le jardin commence à reverdir, on y voit nettement l''installation de l'automne.

Avec les fleurs de saison, l'aster que j'arrache sans ménagement tous les ans mais qui  revient quand même et ce petit cyclamen qui ne s'est pas propagé mais ressort fidèlement depuis au moins 20 ans

jardin_de_saison

le sumac commence à prendre ses jolies teintes automnales

jardin_007

Je ne suis pas sûre que ce soit le moment, mais le romarin est en pleine fleur

jardin_008

Jolie note de couleur avec le pommier d'ornement que je n'ai jamais vu aussi couvert de fruits : ces mini-pommes sont si nombreuses qu'elles ressemblent à des grappes de cerises

jardin_006

encore quelques notes de couleur avec les fleurs les plus résistantes, qui fleurissent encore et encore

jardin_r_sistantes

Mais déjà certains signes ne trompent pas : on s'achemine doucement vers l'hiver....

jardin_010

autmn12

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le mêm tas de bois chez moi car plus de place pour ranger, l'hiver peut arriver ;)<br /> Par contre es-tu sûr du pommier car j'ai un pommier d'ornement et cela ressemble vraiment à des petites pommes par contre dans le village il y ces arbustes qui sont des cerisiers d'ornement les cerises restent en hiver....
Répondre
V
merci pour ces jolies photos!!! est ce que je te vois dimanche au salon???bisous vanille11
Répondre
M
Il est bien joli ton jardin d'automne, profites en bien.<br /> Belle et bonne journée à toi.
Répondre
C
En effet nous sommes à la charnière de deux saisons : l'une bien colorée et encore baignée de soleil, la nature ne se trompant pas, nous offre ses ultimes bienfaits : noix, raisins, châtaignes etc ... - nous ramassons encore chaque jour de quoi faire un petit dessert de framboises, - et l'autre, celle où tout s'endort. C'est ainsi !<br /> Tu as su si bien capter ces derniers rebondissements grâce à ces belles photos de ton jardin. MERCI<br /> Bisous
Répondre
M
Les jardins d'automne se ratatinent, mais mes rosiers font encore de gros efforts pour m'offrir quelques fleurs.<br /> J'aime beaucoup ton pommier d'ornement.
Répondre
G
Merci pour ces jolies images. J'ai moi aussi des cyclamens en fleurs mais j'ai la chance de voir leur nombre se multiplier chaque année. <br /> Je crois qu'ils n'aiment pas trop qu'on chamboule les coins où ils ont choisi de fleurir.
Répondre
B
de bien jolies couleurs dans ton jardin - très beau ton arbre "aux cerises".<br /> <br /> c'est toi qui va attaquer la pile ou tu la laisses à tes hommes ????<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
belles couleurs, et autre signe, hier matin que 5°!!!! Heureusement que le soleil est sorti<br /> <br /> bonne journée, profites en!<br /> <br /> biiiizzz
Répondre
K
Profites bien encore de ton jardin. bonne journée bisous
Répondre
C
Parmi les signes, les vols de grues qui n'arrêtent pas depuis hier !!!!
Répondre
Publicité