Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 octobre 2010

La dernière séance...

u23995621

Pour moi la dernière séance au cinéma c'était lundi soir, invitée à l'avant-première en présence d'une partie de l'équipe du film "opération 118 318 - sévices clients", une comédie sur les centres d'appels téléphoniques

19515531_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100924_082759

Ce film, tourné dans un petit village auvergnat,  est produit et réalisé hors des circuits traditionnels : petit budget, scénariste recruté à l'ANPE, acteurs pas connus et choisis après un vrai casting.  C'était le parti pris, et le pari, des producteurs : il ne pouvait être question de faire un film sur les anonymes des centres d'appel avec des visages connus.

Dans la salle, pour discuter avec le public et répondre à ses questions :

- Manuel Jacquinet,  producteur et co-scénariste du film qui a travaillé pendant une dizaine d'année dans le monde des centres d'appel

- David Azencot, le scénariste, qui est aussi comédien et animateur de radio

- et Céline Duhamel, comédienne qui a fait partie de l'équipe du "roi soleil"

cin__002

que dire du  film ? Je ne suis en général pas très attirée par les comédies. J'ai l'air d'une extra-terrestre quand je dis que je n'ai pas aimé "bienvenue chez les ch'tis"et en toute franchise, si je n'avais été invitée, je ne serai pas allée le voir . Mais on ne refuse pas une invitation et je ne voulais pas avoir d'à priori.

compte tenu des conditions de tournage : premier film et acteurs inconnus, l'équipe s'en est plutôt bien tirée. J'ai même franchement ri lors de quelques scènes ou sur quelques répliques.

Le petit plus : le petit journal "20 secondes" remis aus spectateurs, et qui fait le parallèle entre de vrais articles de presses relatifs aux centres d'appel, et la présentation des comédiens.

Mais çà ne restera pas pour moi une inoubliable soirée de cinéma, et ce n'est pas le film qui me fera me précipiter vers les comédies.

Sortie nationale le 17 novembre.

abientot_couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage pour un 1er film, mais bon, ils vont p^ faire des progrès<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
Publicité