Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
14 février 2011

Saint Valentin

images

J'ai eu beau chercher l'origine de cette fête, je suis un peu perplexe tant les versions sont différentes. Ce qui est nettement plus évident, c'est le côté commercial qui s'est emparé de cette jolie idée....

A quand remonte cette "fête des amoureux" ? J'ai eu beau chercher dans ma collection de cartes anciennes, pas une ne porte la mention "St valentin"

J'ai quand même sorti une carte qui pourrait très bien illustrer ce 14 février

img045

Elle a été écrite en 1921 - il y a 90 ans !- et porte le cachet de l'armée du Rhin.

Si le choix de la carte et de son texte ne fait pas de doute sur les sentiments de celui qui l'a écrite, le message est nettement plus réservé "reçois les sincères amitiés de celui qui pense toujours à toi malgré la distance - Léon"

C'était un autre temps....

Et comme chaque année, une pensée pour mon amie Valentina, là-bas à Bucarest. Nostalgie...

envol__de_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeuse Saint Valentin !
Répondre
C
Bonne Saint Valentin !<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
D
Bonne saint Valentin à toi aussi<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
B
tiens c'est la fête à ma petite nièce valentine et au fils de ma copine valentin. Bonne fête à eux et à toutes les valentine et valentin.
Répondre
J
C'est devenue bien trop commercial et heureusement que les mots doux se disent tout l'année.<br /> Allez Bonne Saint Valentin a toutes quand meme.<br /> Bisous pour toi et bonne semaine, plus calme j'espere !!
Répondre
M
Bonne St Valentin à toutes celles qui passeront par ici!!!<br /> Gros bisous!Très belle journée!
Répondre
C
Belle journée à tous les Valentin -Valentine - les amoureux , ceux, celles nés ce jour.<br /> Que les coeurs sont remplis de bonheur pour tous. Bises Chantal
Répondre
V
coucou et bonne st valentin<br /> bisous
Répondre
C
Bonne Saint Valentin à tous les 2<br /> <br /> Bises tout plein
Répondre
Publicité