Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 mars 2011

Une pensée pour une Japonaise

imagesCA7X0DZM

Ce 11 mars 2011, la terre a tremblé au Japon, avec une intensité rarement atteinte. Puis comme en Indonésie en 2004, la vague est arrivée, énorme, si puissante qu'elle emportait tout sur son passage,  A ces catastrophes "naturelles" s'ajoute aujourd'hui un risque nucléaire.... Ce n'est pas une info que je vous donne : nous avons toutes vu ces images impressionnantes et bouleversantes.

Dans les années 60, j'étais au collège et j'avais une correspondante japonaise, avec qui je devais écrire en anglais. Son île a tremblé aussi et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. En voyant ces images terribles, j'ai eu une pensée pour cette petite fille... qui n'avait peut-être tout simplement plus envie de m'écrire.

Je pense aussi à toutes ces victimes, aux familles de disparus, à celles qui ont tout perdu.

Sur ce blog passe très souvent une lectrice japonaise. Elle ne laisse jamais de commentaire, mais je sais qu'elle vient, car j'ai repéré le drapeau au cercle rouge et son numéro IP.

J'aimerai qu'elle se manifeste, qu'elle me dise qu'elle est là, que tout va bien pour elle et pour sa famille.

Sache que je pense à toi, lectrice Japonaise inconnue et que je vais surveiller chaque jour ton passage, avec impatience et espoir.

Sayonara !

imagesCATSXJ1V

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que dire de plus que ce que je viens de lire ? La catastrophe est tellement importante que nous avons du mal à l'appréhender dans toute son empleur........ Que de douleur .......
Répondre
B
Que nous sommes impuissants devant tant de catastrophes. La terre gronde, la mer se soulève, il n'y a pas un coin du monde qui soit épargné.<br /> Je souhaite de tout coeur que tu retrouves trace de cette japonaise.
Répondre
M
Pétrifiée par l'horreur de la situation nous ne pouvons que compatir, hélas!<br /> Mes pensées sont auprès de toutes ces victimes <br /> et je prie Dieu, Allah et toutes les divinités pour que tous ces gens aient la force de se reconstruire après une telle épreuve.
Répondre
V
quelle terrible catastrophe...je pense à toutes ces familles qui ont perdu un proche ou leur maison...c'est terrifiant...donne nous des nouvelles de ta lectrice japonaise...bises vanille11
Répondre
C
depuis 2 jours je suis effrayée par ce qui est arrivé au Japon (et ce n'est pas fini !!!)<br /> Je connais bien ce pays ma fille y a vécu 8 ans j'y suis aller plusieurs fois par an. Comme je suis heureuse qu'elle soit rentrée en France <br /> Bon dimanche<br /> Zaza
Répondre
B
terrible - affreux - j'espère que ta lectrice te donnera et donc nous donnera de ses nouvelles.<br /> bisous
Répondre
V
Je regarde aussi les infos en continu depuis le tremblement de terre et je suis de tout coeur avec toutes les victimes car la terre nous rappelle, malheureusement, que c'est toujours elle qui a le dernier mot !
Répondre
C
Je suis restée, comme toi et nous tous sans doute, scotchée devant ces images apocalyptiques dépassant celles d'un film fiction catastrophe.<br /> Comment se peut - il que ces mêmes personnes subissent en même temps, non pas une mais trois catastrophes, sans parler de la quatrième, individuelle, d'avoir perdu famille et toit.<br /> Il est encore question ce matin de plus de 10 000 disparus.....Je suis triste,je compatis,impuissante, mais là bas par la pensée à tout moment.<br /> Nous n'y pouvons rien....mais puisse cette catastrophe nous permettre de relativiser nos petits et grands soucis quotidiens. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
D
Là nous voyons que nous sommes impuissants face à toute cette force de la nature, c'est bien triste<br /> Bon dimanche<br /> Bizz DEL
Répondre
V
je regarde les infos en continu depuis que c'est arrivé,quelle tristesse,mes pensées s'envolent pour tous ces gens..................tiens nous au courant si ta lectrice japonaise se manifeste<br /> bises
Répondre
J
La nature se fache et se fachera encore contre toutes les nuisances que nous lui imposont.<br /> Je pense bien sur tres fort - et comment ne pas faire autrement - à ces gens touchés par cette catastrophe.
Répondre
M
Nous sommes de tout coeur avec elles et avec tous ceux qui sont touchés.<br /> J'ai la fille d'une amie au Japon, mariée à un Japonais. La famille de celui-ci est dans la mauvaise zone..;j'attends d'autres nouvelles!<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Comment ne pas être touchée devant ces catastrophes : notre planète Terre se réveille actuellement, est-elle mécontente de nos façons de la traiter, Je ne sais, en tout cas, mon coeur saigne devant tous ces vies stoppées. Nous sommes bien impuissantes, ne pouvons que compatir à notre échelle.Que nos amis japonais sachent que nous sommes trés forts en pensées avec eux. Bises Chantal
Répondre
Publicité