Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 mai 2011

Côté cuisine..... côté jardin

stop

Il y a des années fastes, riches et roses, mais il y a aussi des années noires..... La mienne a commencé le 3 janvier, avec un tuyau d'arrivée d'eau pété par le gel . Pas d'eau dans toute la maison et plombier appelé de tout côté. Puis la machine à laver n'a pas voulu redémarrer. Peut-être avait-elle tourné sans eau ? changement de l'électro-vanne mais au moment de l'utiliser, impossible !  L'écoulement ne se fait pas.... et on doit se rendre à l'évidence : l'assainissemnt de la maison est entièrement à refaire ! Devis, recherche de financement.... et nous attendons l'entreprise depuis le 7 avril.... Et depuis plus de 4 mois je "rame" côté lessive, entre les services de mes filles et  la laverie automatique. 

La semaine dernière, alors que nous étions en vacances, appel affolé de fiston, resté à la maison : en rentrant du boulot, il a trouvé de l'eau partout ! le ballon d'eau chaude a rendu l'âme et fuit de tout côté. Il a épongé comme il a pu et coupé l'eau, mais à notre retour nous avons vite dû penser à autre chose qu'aux vacances.

L'objet des soucis, c'est lui

cuisine_002

Mais lui, il est dans un grand placard donnant sur la cuisine, et donc bien utilisé, bien plein. Pour le déposer et le changer il a fallu tout vider, et enlever jusqu'aux étagères. Et sans ce placard, et bien, tout est dans la cuisine ! Il y en a partout : dans un carton, dans des sacs poubelles, sur la table, les meubles, le lave-vaisselle et jusque sur les chaises

cuisine_009

cuisine_006

Depuis deux jours, je trie, je lave, je range.... mais certains matériels ne se remettront pas des projections ou de leur séjour dans l'eau, comme la cocotte en fonte et les plats métalliques

cuisine_plats

Quant au petit électro-ménager, il pourrait bien sûr être nettoyé, mais quand je vois l'état des prises, je n'oserai jamais plus les utiliser

cuisine_mat_riel

Et pendant que je me débats entre les étagères à changer, tout ce qui est à laver, les photos à faire pour essayer de monter un dossier pour les assurances..... l'entreprise est enfin venue pour réparer l'assainissement !

Depuis deux mois j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie dans mon jardin, car le 4 juin prochain Lélenne doit y fêter ses 40 ans, avec ses 40 invités. Mais voilà ce qu'était devenu hier soir mon joli jardin

cuisine_016

cuisine_017

les derniers iris ont eu chaud !

cuisine_018

Le chantier devrait être terminé dans la journée mais dans combien de temps mon jardin ressemblera-t'il à ce qu'il était ?

Je sais qu'il y a des situations bien pires que celle-là, et qu'il faut positiver au maximum, mais il y a des moments, c'est difficile de garder le moral. Et l'année n'est pas finie.... mais les mois à venir m'apporteront  peut-être de bonnes surprises. J'ose l'espérer ! 

Bonne journée à toutes, je sais déjà à quoi va ressembler la mienne...

bjr_arcenciel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Croisons les doigts pour que le ciel t'arrose à point les petites graines ..... <br /> Croisons aussi les doigts pour que le remboursement soit rapide et honnête.<br /> Courage ..... et la journée d'anniv' de Lelenne sera une journée de récompense.<br /> Bisous
Répondre
N
bonjour Quaquie<br /> je suis désolée de voir tout ça<br /> courage et garde le moral au moins!<br /> bisous
Répondre
D
Ma pauvre Quaquie, j'espère que les jours à venir seront meilleurs, c'est en tout cas ce que je te souhaite très sincèrement. Gros bisous.
Répondre
V
et bien ma chère Quaquie nous pouvons nous soutenir mutuellement.....car moi aussi j'ai une maison inondée par de forte intempérie...10 cm d'eau dans la maison ;placo humide parquet flottant, qui flottent......cuisine intégrée et meubles sdb foutus......voilà qui occupe bien mes journées déjà surbookée...devis,expert....voilà depuis 2semaines mon quotidien !!!!!alors je ne peux que te dire bon courage !!!bisous vanille11
Répondre
N
Je comprends ton envie de baisser les bras mais dis toi que vous avez surmonté déjà bien des embuches et que 40 sourires feront la plus jolie des fêtes pour Lélenne.<br /> je t'embrasse.
Répondre
B
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel merdier. Y'a pas d'autres mots. C'est la cata ..... <br /> Bon courage à toi ma quaquie mais je sais que tu n'en manques pas. Allez l'assureur il va falloir qu'il se débrouille pour t'indemniser avec ce qu'on leur donne ils peuvent bien .....<br /> BISOUS
Répondre
K
Je compatis devant le désastre ! si je peux faire quelque chose pour toi fait signe nous serons là bas ce week... bon courage à vous deux bisous
Répondre
M
Maintenant que le chauffe-eau est mort, que l'électroménager est en carafe,que ta cuisine est sens dessus dessous et que ton jardin ressemble à Verdun en 1918, je crois que tu as eu ta dose pour 2011! Je pense que devant ce désastre j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps.<br /> Beaucoup de courage à toi.
Répondre
V
coucou<br /> je suit bien triste pour toi mais meme si c'est dur dit toi que ce n'est que du materiel(je sait facile a dire)mais il faut essayer de te remonter le moral ..............et le reste de l'année sera peut etre pleine de bonnes nouvelles<br /> allez courage<br /> bisous
Répondre
@
bon, 2011, une année à oublier.......a moins qu'un rayon de soleil arrive dans vos coeurs. pour le jardin j'espère que l'entreprise va tele laisser bien plat ou avec des bosses là où tu les veux, tu n'auras plus qu'à replanter, et surtout t'armer de patience, attend un peu pour la pluis que ce soit terminé, côté cuisine tu vas relpartir à neuf, et elliminer tout ce dont tu ne te servais plus. j'espère que ton assurance va "assurer". parceque en plus du désagrément, et du boulot, ça fait des frais.<br /> on ira faire l'anniversaire dans la cabanne des enfants!<br /> bisous d'encouragement.<br /> @nnie
Répondre
G
Oh Madonna, quel catastrophe. Bon courage Jaquie!<br /> Bis, Gabi
Répondre
M
Oh purée ! L'année est difficile chez toi aussi !!!<br /> <br /> J'espère que la série de soucis s'arrêtra chez toutes.<br /> <br /> Bon courage - Bisous
Répondre
M
Courage Quaquie. Bien sûr il y a pire, mais c'est toi qui es dans le "caca". Pauvre jardin, je suis Désolée ce chantier dans un si bel endroit. Haut<br /> les coeurs tu vas refaire tonjardin encore plus beau qu'avant -si cela est possible- et tu vas avoir une cuisine toute neuve avec un équipement à la pointe de la technologie! <br /> Bon courage et bon moral, Bisous. <br /> Malène
Répondre
G
Et bien moi aussi je suis triste pour ton beau jardin quand on sait avec quel amour tu le chouchoutes. J'espère au moins que l'entreprise sera sérieuse pour t'arraser tous ces monticules de terre correctement et laisser le moins de dégats possible. En plus du chauffe eau à changer, tout cela, c'est du travail en plus sans parler des dépenses .... Peut être tes enfants vont-ils pouvoir t'aider à remettre ce grand barnum d'aplomb ? Côté positif : tu auras le dernier cri en matière de petit électroménager !!! Nous t'envoyons toutes de gros bisous.
Répondre
C
Oh ma pauvre...quelle cata !!!! j'en pleure pour toi. On a beau dire, nous autres, qui voyons ça de loin "il faut positiver"...."il y a pire"..."ce n'est que du matériel" ...etc. Je compatis mais suis triste, non pas pour tes ustensiles de cuisine (cela se remplace en 10 minutes) mais pour ton beau jardin que nous avons si souvent admiré et qui aura besoin de nombreuses années pour se remettre. Quel gâchis !<br /> Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.
Répondre
D
C'est dommage pour tous ces ustensiles et ne parlons pas du jardin, le travail que cela entraine, bref comme tu dis, il y a plus grave, mais il faut du courage pour tout remettre en état<br /> @ bientôt, bizzz<br /> DEL +++
Répondre
M
Courage Quaquie tout celà n'est que du matériel,le principal c'est d'avoir la santé ...... <br /> Bonne journée je penserais a toi en peignant sur ma cloture de maison.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mamily
Répondre
C
il y a des jours où on aimerait rester au lit bien tranquille!<br /> bon courage pour tous ces désagréments <br /> il faut positiver en pensant que cette année t'apportera de bonnes nouvelles!<br /> plus facile à dire aux autres qu'à vivre<br /> grosses bises et pense aux 40 printemps de ta fille
Répondre
L
Allez Madre, garde le sourire..c'est dur mais petit à petit tout s'arrange...reste zen<br /> Gros bisous
Répondre
J
Oh !! Quelle galere ma pauvre !!<br /> Bon courage et plein de doux bisous++
Répondre
B
Je suis triste pour ton beau jardin , quel chantier!!!!!heureusement les iris sont sauvés, ouf!!!! tu vas pouvoir penser à peut-être redessiner ton nouveau jardin ???? Sacré ballon d'eau chaude, il aurait pu attendre que tu sois rentrée de vacances pour lacher.<br /> Courage pour le rangement et brodes cela te changera les idées.<br /> Biz parisiennes
Répondre
Publicité