Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 juin 2011

Dédicace

écriture

Vendredi soir j'ai eu le plaisir de rencontrer Claude Cancès, venu présenter son livre "histoire du 36 quai des orfèvres". Tout le monde connait cette adresse, siège de la police judiciaire. Claude Cancès l'a "habité" -professionnellement parlant- pendant 35 ans, gravissant les échelons jusqu'à devenir le Directeur de la Police Judiciaire

dédicace 001

Dans ce "pavé" de 500 pages Claude Cancès  raconte les différentes affaires qu'il a eu à traiter ici, mais aussi l'histoire du lieu et la passion avec laquelle il en parle ne peut que donner envie de lire son bouquin. Au cours de notre rencontre nous avons beaucoup échangé : du Maigret de  Simenon au gang des postiches, du monde carcéral à Maître Badinter.... j'aurai pris plaisir à prolonger cette conversation s'il n'avait été accompagné et sollicité.

Il nous a très gentiment dédicacé son bouquin, qui sera le cadeau à M. Quaquie pour la fête des pères

dédicace 002

Encore une bien agréable rencontre !

Bon dimanche et peut-être pour certaines et certains, bonne lecture

imagesCAB20IPL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai eu de privilège de visiter le "36", je suis même montée sur les toits avec un panorama splendide sur la sainte chapelle, Notre Dame et le pont neuf ! Grand moment...
Répondre
M
OH , c'est une super idée pour la fête des peres et dédicacé en plus .Mr Quaquie devrait etre ravi <br /> Bisous et Bonne fin de week end .
Répondre
M
Belle idée de cadeau cette dédicace ! <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
Une belle rencontre et un superbe cadeau<br /> Bon dimanche<br /> Bizz<br /> DEL +++
Répondre
Publicité