Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 novembre 2011

L'expo d'Issus

Bonjour

32375470_p

Le week-end dernier avait lieu à Issus, dans la Haute-Garonne, une exposition préparée et installée par le club du village qui fête cette année ses 10 ans d'existence. Une petite exposition sans prétention puisque le club ne compte que 7 ou 8 brodeuses, mais néanmoins la présence de notre MTSA nationale et de l'adorable Véronique Courtois de "Rouge Antique"

Dès l'entrée, ce petit chiffonnier relooké attirait les regards

Issus 001

une douce lumière

Issus 006

un joli sampler aux couleurs fanées (placé un peu haut pour la photo, dommage)

Issus 005

un plaid alliant plusieurs techniques : des abécédaires et des frises montés en patchwork, façon crasy

Issus 004

un coin africain, avec de jolis tissus....

Issus 009

et des ouvrages représentant beaucoup de travail

Issus 007

Issus 008

un petit coin Noël bien sûr

Issus 010

une jolie étude de jours

Issus 002

quelques échantillons d'art postal

Issus 013

dont cette enveloppe sur un thème qui me fait toujours craquer

Issus 012

de jolis exemples de broderie traditionnelle

Issus 014

et cette belle pièce sans doute ancienne

Issus 003

et........... mais qui a donc grignoté ainsi cette toile ?

Issus 011

ce sont bien sûr les escargots de Marie-Thèrèse Saint Aubin.

J'ai passé un très agréable moment dans cette petite salle d'expo, d'autant plus agréable que j'y suis allée avec mon amie @nnie et que nous avons retrouvé là-bas la délégation des "filles de Pexiora" : Gene, Domi, Sylvie, Vanille11..... et que nous avons pu discuter un moment avec MTSA, avec Véronique, avec des membres du club...

J'oubliais : j'ai fait quelques achats, tout petits, mais je n'ai pas fait de photo. Ce sera pour un autre jour....

Bravo et merci aux brodeuses d'Issus et je leur dis, à la manière de "Monsieur MTSA" : rendez-vous dans 10 ans !

32371107_p

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de bien jolies réalisations!! et surtout le plaisir de se revoir!!!!ça m'a fait très très plaisir!! bisettes vanille11
Répondre
M
De bien belles réalisations.<br /> Merci pour ces photos.
Répondre
V
MERCI pour ce beau reportage, à mon tour, je publierai un article demain sur cette expo, où nous nous sommes rendues samedi matin avec mon club BRETX DE FIL EN AIGUILLE et nous aussi, avons passé de fort agréables moments en compagnie de MTSA, ROUGE ANTIQUE et les membres du club d'ISSUS !
Répondre
J
De bien jolies realisations.<br /> Bises++
Répondre
S
Merci Quaquie pour le reportage et le petit coucou.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci quaquie pour ce reportage. Je devais me rendre à Issus samedi, mais je n'ai pu revenir du Var à temps à cause des intempéries. Grâce à toi j'ai pu "visiter" cette expo.<br /> Bises à toi
Répondre
G
Voila quelques photos qui complètent bien celles que nous avons mis dans l'article, sur notre blog se . Ce fut un bon moment agréable, avec de la convivialité, de la simplicité et de beaux ouvrages à admirer.
Répondre
B
Merci pour ce reportage, des ouvrages de qualités et MTSA avec ses escargots qui ont tout mangé......
Répondre
Publicité