Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 mars 2012

Vus du ciel

avion2

Bonjour,

Il y a trois jours que je voulais vous montrer ces photos mais je n'en étais pas maître. Car pour une fois ce n'est pas moi qui les ai faites, mais mon fiston qui a eu l'opportunité cette semaine de 2 heures de vol aérien avec un collègue.

Fasciné, il a fait plus de 70 photos.... avec son téléphone !

Une mécanique qui me semble un peu compliquée, bien trop de boutons et de cadrans pour moi

IMG_0368

Vu du ciel, un champ d'éoliennes

IMG_0375

vu d'en haut,  un petit village Tarnais niché dans une vallée

IMG_0382

ce petit bois doit sembler bien banal quand on passe auprès, mais vu du ciel, on dirait un coeur...

IMG_0421

Regarde, là, en bas, c'est le Lac de Pareloup

IMG_0422

Parce que je ne lui en ai jamais parlé, fiston ne pouvait pas savoir les souvenirs qu'il ferait remonter en moi avec ce simple nom.

Le lac de Pareloup dans l'Aveyron, c'était parfois le lieu d'un dimanche en famille, avec mes grand-parents, ma mère et mes frère et soeur. Toute une expédition car en plus des 6 occupants, il fallait loger dans la 4CV le pique-nique et le matériel de pêche du "Pépé". Pas de ceinture de sécurité et si peu de place que derrière, les petits devaient s'assoir sur les genoux des plus grands.....

IMG_0426

Enfin ce qui était le but initial de cette ballade aérienne : le Viaduc de Millau !

Des dizaines de photos prises sous tous les angles, et çà n'a pas été facile de chosir

alors vu du ciel, une vue générale de ce magnifique ouvrage

IMG_0416

En s'approchant un peu...

IMG_0412

IMG_0419

C'est peut-être une "déformation professionnelle" pour l'ex de la DDE que je suis mais j'ai toujours été fascinée par les ponts.

Celui-ci je l'ai vu à l'état de projet puisque la maquette a longtemps été exposée sur mon lieu de travail. Depuis je l'ai vu et je reste admirative des prouesses technologiques et techniques que nécessitent un tel chantier.

Mais il va falloir penser à rentrer, à rendre l'avion : alors un petit tour au-dessus de Nègrepelisse pour repérer le château et le collège des enfants , un petit tour au-dessus de la nouvelle zone commerciale de Montauban pour apprécier la surface du Cap cinéma ou les installations photovoltaïques d'une grande surface...

mais avant, un petit tour au-dessus de la maison

elle est encore un peu loin, localisée par un petit trait

IMG_0444

Il s'en est approché au plus près, notre maison est celle à l'avant du bois

IMG_0448

IMG_0449

Dommage, nous n'étions pas là pour le voir passer. Mais il est ravi de sa promenade et ne refusera certainement pas une nouvelle invitation;

Bonne journée à toutes

avion

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Tu peux féliciter ton fils, de belles photos, en avion ce n'est pas si facile.Il a fait un superbe tour du Tarn, une belle expérience. J'aime beaucoup Pareloup, un lieu de calme pour la pêche et de fraîcheur l'été. Ta maison vue d'en haut, très sympa. Le Tarn est joli. Gros Bisous
Répondre
C
J'aime plus que tout le plancher des vaches mais les photos d'Arnaud sont magnifiques.
Répondre
D
Que de belles photos, merci de nous faire profiter<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> DEL
Répondre
M
Merci pour cette belle ballade virtuelle.
Répondre
B
Merci pour ce dépaysement, et de plus tu nous fais voir ta maison dans un coin de rêve.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Magnifique promenade ! Quant au Viaduc... je ne m'en lasse pas.
Répondre
B
merci pour ces paysages vus du ciel<br /> <br /> bon samedi <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Super ces photos ! Des points de vue totalement autres : le petit bois en coeur par exemple, et le viaduc de Millau, superbe ! Merci pour ce beau tour d'horizon ! Bisous. MF
Répondre
D
J'ai pu en admirer des photos de cette région avec mon mari !<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que je ne puisse l’accompagner dans ses vols ...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine ma Quaquie et gros bisous
Répondre
G
Coucou ma Quaquie, magnifique le vu et les fotos! Bravo! Bravo! Tu as une belle maison!!<br /> <br /> Bon WE et bisous d'Allemagne, Gabi<br /> <br /> PS. Printemps arrive!!
Répondre
D
Superbes photos. Bravo à fiston et oui, j ai reconnu ta maison vu d en haut, elle e toute petite ;-)
Répondre
G
Quelle belle balade. Et voir le viaduc de Millau ainsi, j'aurai adoré après l'avoir vu de près et l'avoir traversé. Je comprend qu'il ait autant de succès auprès des touristes, c'est une merveille. J'ai moi aussi la chance de faire un tour en petit coucou pour admirer notre région, et c'est fascinant vu "d'en haut".
Répondre
Publicité