Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 juillet 2012

Petites recettes estivales

bonjour soleilIl semblerait que l'été ait du mal à s'installer dans certaines régions, mais il faut cependant profiter des produits de saison.

Alors ce matin deux mini recettes fraîches pour celles qui sont au soleil, ou pour donner des airs de vacances à celles qui n'ont pas cette chance.

Tagliatelles de courgettes

courgettesC'est vraiment le légume de l'été, il y en a partout et on finirait par ne plus savoir comment les préparer.

J'ai acheté il y a quelques semaines un "super écononome"

recettes 001et j'ai testé rapidement une idée donnée par le camelot : les tagliatelles de courgettes.

Il faut prendre des petites courgettes, bien fermes et qui n'ont encore pas de pépins.

Avec l'économe on en fait des rubans, un peu de jus de citron, un peu d'huile d'olive, de sel de poivre, quelques herbes ciselées, bien mélanger et au frais pour quelques heures.

recettes 002Essayez vous serez surprise !

menthe

sirop de menthe

Avant toute chose, il faut rendre à César ce qui lui appartient : cette recette, je l'ai testée cette semaine, mais je l'ai trouvée il y a quelques jours sur le blog de mes amies de Pexiora. Elle leur avait été donnée par FLO, une de leur lectrice qui ne semble pas avoir de blog mais que je remercie ici.

la recette est simple :

On fait bouillir pendant 15 minutes 400g de sucre dans un demi-litre d'eau. On éteint le feu et on ajoute au sirop 2 poignées de feuilles de menthe lavées. on laisse infuser une nuit et on filtre.

On obtient un délicieux sirop de menthe qui n'a pas la couleur verte de celle du commerce, mais bien plus naturel et tellement meilleur qu'il a séduit toute la famille.

recettes 003Flo nout dit qu'on peut faire la même chose avec des pétales de rose. Et pourquoi pas aussi avec de la lavande, et au printemps prochain, avec des violettes.

Merci à Flo d'avoir bien voulu partager cette recette, merci aux "filles de Pexiora" de l'avoir transmise ... c'est ainsi que circulent les bonnes idées.

soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien de lire des choses simples et qui fleurent bon le partage merci Quaquie <br /> <br /> la bise de Marine
Répondre
M
Bonne idée pour les courgettes, je vais essayer et pour la recette du sirop, je l'avais mise en attente, il faut vraiment que je la réalise ! Bisous. MF
Répondre
C
C'est un instrument bien pratique pour faire des lasagne de legumes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Zaza
Répondre
M
MERCI Quaquie pour ces recettes , j'essaie rapidement , car facile comme j'aime et effectivement le gout du sirop de menthe naturel doit etre bien meilleur <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Merci de nous passer tes bons tuyaux ......
Répondre
J
Les tagliatelles et le sirp de menthe me enent bien !!<br /> <br /> Merci et bises++
Répondre
D
Figure-toi, j'en ai fait aussi et il est bien meilleur<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Je ne connaissais pas la recette des courgette, il me faudra essayer. Pour le sirop de menthe, merci du relais :-)
Répondre
C
Merci...je vais essayer les deux (je ne savais que faire de ma menthe qui prolifère à la vitesse grand V.<br /> <br /> Quant aux courgettes, elles seront dans mon assiette dès ce soir.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
2
recettes bien sypas, merci de nous en faire profiter!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> biiizzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
Publicité