Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 août 2012

"voyages" à Labastide

tour du mondeBonjour

"voyages", c'est le thème qui a été retenu cette année pour la fête du fil de Labastide Rouairoux (Tarn), une fête particulièrement riche, peut-être trop, tant il y avait de choses à voir. Une journée ne pouvait y suffire, surtout quand on a déjà 2 heures de trajet. Il a fallu faire des choix... et je me rends compte que j'étais si sollicitée que j'ai fait très peu de photos

Dans la salle des fêtes, plusieurs expositions : de l'art postal sur le thème de la mer, le concours d'art postal,  des boites à lettres originales, et même très originales, des ouvrages textiles représentant le monde entier

une broderie mexicaine

labastide 022

une broderie afghane

labastide 023

l'alphabet hébreu, et l'alphabet arabe

labastide 021

l'Afrique

labastide 024

le monde amish, qui a particulièrement séduit lélenne

labastide 019

d'ailleurs si quelqu'un a cette grille....

labastide 020

Dans la salle des fêtes toujours, un café tricot,  et surtout les dentellières de Magalas, toujours aussi adorables. J'étais si subjuguée par leur technique, que j'en ai oublé les photos, à part cet extrait de catalogue

labastide 026

et cet ouvrage "clin d'oeil" pour une pépette qui avait 7 mois hier

labastide 027

quelques stands de vente aussi (fils, cartes textiles, ours, mercerie...) et des démonstrations de patchwork avec une dame relativement âgée qui m'a fait bien rire. A une dame qui lui disait que c'était du travail et de la patience elle répond "non madame, c'est de la passion ! je n'ai jamais aimé un homme comme j'aime le patch" et en passant la main sur son tissu elle ajoute "et je n'ai jamais caressé un homme comme je caresse mon ouvrage"

clin d'oeil

Il y avait aussi dans cette salle des fêtes surchauffée une superbe exposition de vêtements ethniques du nord Vietnam mais ce sera pour demain...

Dans le parc municipal, comme chaque année, des puces de couturières où j'ai été très raisonnable, ne craquant que sur quelques fleurs brodées à intégrer dans un ouvrage ou une enveloppe brodée, et une grosse bobine pour servir de support à une broderie

labastide 030

J'ai aussi eu la chance d'y trouver une jeannette pour @nnie qui en cherchait une

Plusieurs ateliers ou démonstrations comme l'atelier chapeau où Véro crée des coiffures originales en matériaux de récupération, du cardage et du tissage...

labastide 003

La aussi, quelques stands et quelques craquages, en particulier chez la gentille Maguelonne ou chez Rouge Petit coeur que je retrouve toujours avec plaisir

labastide 032

Je ne suis allée au musée départemental que quelques minutes, juste pour acheter quelques cartes qui feront peut-être plaisir à des copinettes

labastide 029

Il y a dans ce musée une expo sur les textiles de Syrie que j'ai volontairement "zappé" car elle dure jusqu'au 11 novembre et que je retournerai à Labastide pour prendre le temps de la voir

Entre deux, il y avait eu le repas, maintenant traditionnel, avec Gene de Pexiora et Marie-Françoise (Mariège)  et Gisèle qui est venue se joindre à nous

Autant dire une belle journée, avec un grand soleil, plein de choses à voir, et de belles rencontres

à demain pour les costumes Vietnamiens

à demain jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce beau reportage!je regrette énormément de pas avoir pu venir.....<br /> <br /> Je t'ai envoyé un petit message perso!!bisous bisous Vanille11/Bénédicte
Répondre
M
Merci pour le reportage. J'ai longtemps hésité et vu le temps qu'il faisait chez nous (Montpellier)j'ai pensé qu'il ne devait pas faire très clair à Labastide et puis je n'ai pas eu trop envie de faire deux fois deux heures de route !
Répondre
M
Plus rapide que ton ombre pour écrire tes reportages ! Bravo ! Ce fut une belle journée, on en pris plein les yeux et une grosse dose d'amitié par dessus, ça ne pouvait être plus sympathique ! C'est vrai qu'il y a des choses qui nous échappent tant il y a à voir ! Je vais charger mes photos, j'ai beaucoup "cliqué" et je ne sais même plus ce qu'il y dans mon APN; je m'y mets de ce pas. A bientôt, bisous. MF
Répondre
D
je m'y suis rendue aussi , mais trop chaud dans la salle des f^tes , je me suis régalée dans le parc, même si peu de puces..
Répondre
@
et moi l'an prochain je vais essayer de négocier pour pouvoir venir. merci pour ce reportage.
Répondre
K
L'année prochaine c'est sûr j'en serai !!! <br /> <br /> la grille il me semble que c'est un prairie schooler je regarde en rentrant à T.bisous
Répondre
2
belle expo, vous vous êtes régalées et côté achats, vous n'avez pas chômé<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> biiizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
J
Une bien belle journée !!<br /> <br /> Bises++
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage plein de jolies choses à admirer! Beaux achats aussi, la bobine est sympa.........
Répondre
V
C'était, en effet, une belle journée riche en expos et qui met en valeur cette VALLEE DU THORE que j'ai trouvé bien triste en la traversant avec ses usines fermées et ses maisons à vendre et j'ai surtout, acheté les TOILES DE MONTAGNE NOIRE c'est vraiment du linge de maison de qualité !<br /> <br /> j'espère qu'en 2013, on finira par se rencontrer !
Répondre
M
Vous étes bien chanceux d'avoir de telles fêtes, merci de nous l'avoir fait partager. Bisous
Répondre
G
Une très agréable journée en votre compagnie,avec un retour sous les orages <br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
I
belle journée riche en souvenirs et en belles choses aperçues !! <br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> isaC59
Répondre
G
Et bien quelle rapidité dans le compte rendu ! Ce sera un peu plus long sûrement pour nous ............ Et je me rend compte qu'il y a plein de choses que nous n'avons pas vu avec Marie-Françoise tellement les yeux ne savaient où se poser !!!
Répondre
C
superbe!<br /> <br /> l'idée de l'abécédaire arabe hébreux me plait bien. Serait-il possible de le voir un peu plus? ou d'en savoir un peu plus? Merci!
Répondre
D
Avec tes articles et tes photos, on découvre de belles choses que j'ignorais, merci<br /> <br /> Bizzz à tous
Répondre
Publicité