Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 décembre 2012

Si beau... et émouvant !

fleur rouge

Lorsque j'ai évoqué ici  il y a quelques jours l'échange de cartes recettes, elle a insisté pour avoir mon adresse "pour m'envoyer quelques recettes bretonnes"

Elle, s'est Malène, officiellement Hélène. Je ne la connais  pas "pour de vrai" mais parce qu'elle connait virtuellement mon amie Doris, nous échangeons quelquefois des messages. Et en fidèle lectrice de ce blog, elle connait un peu de ma vie, ce que j'aime...

J'ai donc reçu cette semaine une enveloppe dodue, en provenance de Bretagne, une enveloppe un peu trop dodue pour ne contenir que quelques recettes bretonnes.

Et effectivement ! des recettes, il y en a, et "quelques" pour Malène, çà ne veut pas dire 5 ou 6, mais 26 !

malene 001

Il y avait aussi deux petits paquets emballés, une recette non pas en carte postale mais en magnet, qui a rejoint sur la porte du frigo un joli coeur savoyard auquel je tiens

malene 003

et, preuve qu'elle me connait bien, un dé de sa ville - Damgan - que je n'ai pas encore localisé sur la carte

malene 002

Et puis il y avait..... avant même de l'ouvrir, et alors qu'il était plié sur l'envers, j'avais compris et l'émotion m'a envahie.

iris

des iris ! sublimes ! et si magnifiquement brodés

malene 005

Ils sont criants de vérité et tous plus beaux les uns que les autres !

malene 006

iris montage

Il faut certainement posséder une dose de générosité hors du commun pour faire un tel cadeau à quelqu'un que l'on ne connait pas. Mais quelle preuve d'amitié et de confiance. J'en ai été émue aux larmes.

Malène.... que te dire ? il n'y a pas de mot tant ma joie est immense.

Bon dimanche à toutes

imagesCAR94AYC

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> C'est MERVEILLEUX -<br /> <br /> BONTE serait-ce "le mot" - Pas assez fort !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BRAVO a "MALENE".<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
C
Magnifique la broderie , la ville de Damgan se situe sur le golfe du morbihan près de Vannes <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Catherine L
Répondre
C
Quelle belle generosité La broderie aux iris est sublime <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
Quel beau cadeau ! Merci à cette gentille Malène qui t'a fait tant plaisir ! Les iris sont sublimes, Bravo ! J'en suis toute émue pour toi et t'embrasse bien affectueusement ! MF
Répondre
K
tellement scotchée que j'ai cliqué avant d'avoir félicité Malène !
Répondre
K
Quelle magnifique et généreuse surprise ! les iris sublimes et ceux là prolongerons leur floraison autant que tu le souhaites, cours vite chez tes amis les encadreurs que je vois cette merveille sur ton mur ! à bientôt bisous
Répondre
C
Te voilà bien gâtée !!!! Je te proposerais volontiers quelques recettes alsaciennes mais je suis sûre que tu es déjà bien fournie (via Doris).<br /> <br /> Comme dirait une de mes amies : "la blogo est un nid de générosité" ; preuve est faite une fois de plus . Bravo Malène.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quel cadeau magnifique que cette broderie. Ces iris sont une splendeur. Effectivement Malène te connaît bien et a su trouver tout ce qui pouvait te faire plaisir.<br /> <br /> Ces gestes là font partie des bonheurs de Internet .........
Répondre
B
somptueux ouvrage - waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh - questionssrecettes allez aux fourneaux et tu nous montres bien sûr <br /> <br /> <br /> <br /> petit coeur magnet .... Tiens donc je connais et j'ai le même lol
Répondre
D
Tout simplement magnifique. Fantastique échange. Te voilà parée côté fourneaux.<br /> <br /> Les iris sont sublimes. Bravo à Malène. <br /> <br /> Bonne journée chère Quaquie.
Répondre
M
ça, c'est un beau cadeau, en effet !!! Veux tu quelques recettes Bourbonnaises, il y en a peu, mais c'est avec plaisir ... Bonne journée !
Répondre
Publicité