Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 février 2013

Il était là : Renato !

renato

Nous l'attendions, nous l'espérions déjà l'année dernière, peut-être même l'année d'avant...

Enfin, il est venu ! Renato, le créateur italien de ces dames !

Nous avons profité d'un moment de calme à l'heure du déjeuner pour l'admirer admirer son stand

Renato stand

Que de merveilles ! que de tentations aussi mais l'inconditionnelle que je suis a déjà beaucoup de fiches "R&P" et ses livres.

C'est donc Lui que je voulais voir...

pexiora 010

La photo est trop claire pour qu'on puisse voir ce qu'il avait devant lui, mais je vais vous le dire...

Je lui avais apporté plusieurs ouvrages brodés d'après ses grilles : un brodé sur une toile très fine (18 fils) un autre parce que brodé dans un coloris pas très traditionnel qui l'a surpris.

Et puis les premières lettres de "l'alfabeto fiorito" et c'est cet ouvrage qu'il avait devant lui et qu'il a longuement admiré

pexiora 045

Magnifico ! Magnifico couleurs !

Il m'a embrassée en répétant ce "magnifico". Quel bonheur de le voir ainsi admirer mon ouvrage en répétant ce mot.

Petit instant de fierté et grand moment de plaisir...

Je lui avais bien sûr apporté un livre à dédicacer, et c'est justement "l'alfabeto" que j'avais choisi

renato dedicace

renato seul

J'ai quand même bien sûr craqué sur une fiche car je ne possède quand même pas le "tout Renato". J'en ai choisi une que je ne connaissais pas et que j'ai découvert sur l'expo des filles de Pexiora. Renato y a ajouté la jolie grille sur la musique créée pour ce salon.

pexiora 037

Emozioni... Son nom me semble prédestiné.

"Emozioni"d'un très agréable moment passé près de ce créateur que j'admire et que j'avais tant envie de rencontrer.

Merci à Tellou qui a bien voulu m'offrir les photos qu'elle avait prises pendant la dédicace

cartebisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là, tu étais aux anges....... J'ai toujours la grille que tu m'as offerte de RP le petit village en forme de coeur. Il va falloir que je la commence dès que je serais plus à jour, car elle est magnifique.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> OUI - VRAIMENT "MAGNIFIQUE" -<br /> <br /> La Broderie bien sûr - <br /> <br /> Mais "LA" RENCONTRE -<br /> <br /> SUBLIME MOMENT POUR TOI ...........<br /> <br /> Douce Apres-Midi <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
V
c'est vrai que les broderies de Renato sont magnifiques!! un pur bonheur à broder!!!et il est vraiment adorable gentil et très abordable!!du pur bonheur que de le rencontrer pour de "vrai"!!bises Bénédicte
Répondre
B
Veinarde Quaquie................ J'ai le dernier livre de Renato depuis quelques jours, mais non dédicacé!!!!!!!!!!!!! Très belles broderies Bravo. Gros bisous. Primevère
Répondre
A
Comme je te comprends, Quaquie! Non seulement ses grilles sont magnifiques mais il est très aimable et souriant, toujours dispo pour une signature... Ton début d'alphabet fleuri est magnifique avec ces teintes douces! j'ai le livre mais n'ai pas commencé... Je l'ai vu à l'AEF où j'ai refait qqs emplettes! et je lui ai acheté la même fiche que toi au splendide festival de Dôle; j'avais vraiment craqué sur ces séries de 3 coeurs. C'est d'ailleurs l'un d'eux que j'ai brodé pour Chadedo pour le cadeau commun que nous lui avons fait au club à son anniv. Cela fait 2-3 ans que je louche sur ce festival de Pexiora. Vu ma déception de l'AEF cette année j'ai vraiment regretté de ne pas avoir fait le choix de Pexiora. Peut-être l'année prochaine? C'est qd même bien loin de la Champagne! Bisous.<br /> <br /> Annick/Jardin de fil
Répondre
M
Oh là là Quaquie, je vois que tu as conquis et es conquise par Renato ! C'est vrai que c'était super de l'avoir sur notre salon ! et bravo pour toutes ces broderies que tu as réalisées ! Bisous. MF
Répondre
M
Rien que du bonheur ! Je suis vraiment très contente pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh! moi j'étais là aussi à l'heure du déjeuner... mais le vendredi!<br /> <br /> Ton ouvrage est magnifique!<br /> <br /> Quel joli moment!<br /> <br /> Le souvenir restera longtemps!
Répondre
S
Merci Quaquie de nous faire partager ton ressenti. Gene à raison, la simplicité qu'il dégage est à la hauteur de son talent. Un grand monsieur de gentillesse avec tout le monde. J'ai été très heureuse de te voir et encore merci.<br /> <br /> Pleins de gros bisous et ne change pas....
Répondre
M
Une belle rencontre. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
moi aussi je suis fan de son style<br /> <br /> j'ai installé dans la chambre de mon fils une bannière brodée d'après une de ses grilles et on adore<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
V
BRAVO QUAQUIE, je ne savais pas que tu avais brodé tant d'ouvrages de RENATO PAROLIN et je comprends son admiration, avec les membres de mon club nous avons toutes acheté une grille différente de RENATO qui a écrit une dédicace à chacune d'entre nous et d'ailleurs, j'ai déjà commencé à broder un ABECEDAIRE au style ART DECO avec des oiseaux "rouge gorge" qui est un régal à broder et j'ai pris sa fameuse toile teintée au café italien, c'est rigolo, elle sent le café et quand je brode ça me rappelle la rencontre avec ce grand brodeur italien dont nous avons, aussi, longuement admiré les ouvrages sur les panneaux du stand, quel bonheur de rencontrer de tel créateur à PEXIORA !
Répondre
N
ah quaquie et renato , toute une histoire lol<br /> <br /> bisous
Répondre
@
j'ai terminé le christmas garden, alors moi j'ai commencé mon premier Renato hier soir, merci à Tellou, je sens que je n'ai pas fini d'en broder! c'est un régal.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Il est jeune ! Je comprends votre joie.
Répondre
K
Tu me fais encore plus regretter de n'avoir pas pu venir ... mais je suis contente pour toi que tu aies enfin rencontré ton créateur chouchou ! bises
Répondre
B
même si je n'ai encore jamais réalisé d'ouvrage de RENATO, j'aime beaucoup ses modèles et d'ailleurs moi aussi j'ai craqué sur les coeurs (qui sont faciles à réaliser)<br /> <br /> tes ouvrages quaquie sont à tomber - bisous
Répondre
J
Quelques instants de pur bonheur ............<br /> <br /> Bises++
Répondre
M
un joli moment d'émotion j'imagine sans peine savoure encore et encore!!<br /> <br /> bises de Marine
Répondre
G
Le succès de Renato auprès des brodeurs et brodeuses est bien normal. Son style de création est magnifique, très personnel, ses ouvrages un régal à broder, et lui comme Paola son épouses n'ont pas une sympathie de façade pour les clients. Non, ils sont vraiment simples, souriants avec tous et généreux. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l'association de les rencontrer.
Répondre
A
Merci QUAQUIE, pour celles qui n'ont pu se déplacer, de ce reportage sur Renato.<br /> <br /> J'ai déjà brodé deux de ses grilles (enfin la 2ème est en cours).<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan de ses créations..<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> oui un moment d'émotion pour ma copine aussi puisqu'elle a fait dédicacer son nouveau livre (tu verras sur mon blog hier et moi j'ai eu le livre dédicacé par martine Léonard au fil de l'ange!<br /> <br /> de bons moments à Pexiora :o)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité