Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 mars 2013

Des oeufs, des cloches et des poissons

joyeuses Pâques

Pour célébrer Pâques sur ce petit coin de toile j'ai eu envie de fouiller un peu dans ma boite de cartes postales anciennes.

Je savais bien que j'y trouverais des cartes de Pâques : des anciennes, des colorées, et même une avec un symbole religieux venue d'Angleterre...

img078

img082

img083

img077

Et puisque demain nous serons le 1er avril - et que j'aurai autre chose à vous montrer- j'en ai profité pour sortir aussi quelques cartes de "poissons"

img071

img072

img075

img074

J'aime fouiller dans cette boite où presque toutes les cartes sont écrites.  Ce ne sont pas seulement des images, ce sont des petits gestes d'affection, des petites marques d'amitié, d'humour ou de tendresse. Et j'avoue que je fais souvent preuve d'indiscrétion en lisant ces messages qui ne me sont pas destinés.

J'aime ces cartes, témoignages d'une époque sans portable, sans Internet où l'on profitait de toutes les occasions pour envoyer des messages écrits à ceux qui nous sont chers, une époque où le courrier trouvé dans la boite à lettres n'était pas que de la publicité ou du courrier administratif.

Qui aujourd'hui envoie ou reçoit encore des cartes pour Pâques, le 1er avril ou le 1er mai ?

joyeuxes paques

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces magnifiques cartes anciennes! j'aime beaucoup!bisous douce soirée vanille11
Répondre
G
Un voyage dans le temps, de beau souvenirs ....... Que léguerons nous aux générations futures ? Du vent ? ..........
Répondre
M
De véritables trésors que tu nous montres là ! Il est vrai qu'on regrette ces messages porteurs d'émotion que l'on peut lire et relire sans fin .... Bon dimanche, bisous. MF
Répondre
D
Merci ma doucette<br /> <br /> J'adore ces anciennes cartes ;-)<br /> <br /> Mille tendresses et bon dimanche
Répondre
B
et oui tu as raison - j'ai eu du mal à trouver des cartes de paques - sur les deux bureaux de tabac du village : un non on en a pas, l'autre est allée à l'arrière boutique et elle avait uniquement deux modèles qu'elle n'avait pas pensé à mettre en rayon. <br /> <br /> Tes cartes sont superbes. Merci et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour ce voyage dans le temps avec les cartes postales. Et bien, moi, j'envoie encore des cartes pour toutes les occasions et pour faire plaisir tout au long de l'année. C'est un moyen de dire à celui ou celle qui reçoit ces cartes que je suis à coté de lui ou d'elle. Et celà fait des souvenirs.... Bonnes Fêtes de Pâques. Bises. Marie Agnès
Répondre
M
Ta boite de carte postales anciennes recèle de bien beaux trésors. Elles sont magnifiques ces cartes.<br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
M
Joyeuses Pâques ma jumelle, douces pensées vers toi depuis Barbotan - tu regarderas sur la carte si tu ferais l'aller retour chez toi - Le Houga dans le gers pour une rencontre entre brodeuses du sud ouest en visitant la mercerie de mon amie Alix - Un Rêve en Gascogne - aux beaux jours bien sûr et en prévoyant à l'avance - gros bisous
Répondre
Publicité