Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 mai 2013

SAL monument avec ma jumelle

coeur croixBonjour à toutes

Sal monument, jumelle ? qu'est ce que c'est que ce titre ?

c'est simple : Mumu, c'est Muriel, c'est ma jumelle. Nous sommes nées le même jour, de la même année, à quelques heures d'intervalle. Et comme elle est née un peu plus tôt que moi, elle est plus vieille l'aînée. Toutes deux du sud-ouest, toutes deux brodeuses et blogueuses, nous nous sommes trouvées sur le net, grâce à son très beau blog.

Voilà pour la jumelle.

Le SAL monument ? Mumu s'est achetée il y a quelques temps une "belle lettre de Gigi", le M bien sûr et a décidé de la broder à son rythme, sans arrêter ses autres ouvrages.

M

J'ai le "J" de Gigi dans mes grilles depuis déjà bien longtemps, attendant le courage de le commencer.

Pourquoi ne pas l'accompagner ? ce serait une belle occasion, et puis à deux on se booste pour que les ouvrages ne deviennent pas UFO

C'est décidé, je vais broder mon J.

Mais d'autres brodeuses ont eu la même envie et nous sommes 9 à attaquer "un monument" avec Mumu.

La règle mise en place est simple : on se montre le projet avec toile et fils le 1er mai, puis l'ouvrage en cours tous les 15 jours. Pas de découpage de grille, on brode ce qu'on peut, quand on peut. Et si on saute une quinzaine, c'est pas grave, c'est chacune à son rythme.

La liste des participantes et leur projet est LA

Absente le 1er mai, je n'ai pas montré mon projet à la date prévue, surtout que j'ai eu du mal à choisir la couleur. J'ai finalement opté non pour un dégradé mais pour un DMC à la couleur douce et chaude : le 3778.

Ce sera donc le "J" de Gigi, fil DMC 3778  sur toile zweigart 16 fils (1 fil sur 2 fils de trame)

J

Rendez-vous mercredi 15 pour voir la première avancée

duimanche fille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un ouvrage magnifique!! les modéles de Gigi sont tous magnifique!!! allez! je vais attendre tes avancées avec impatience!!!bises vanille11
Répondre
V
Coucou QUAQUIE,<br /> <br /> Je participe aussi à l'aventure avec le F de GIGI et demain je montre ma 1ère avancée (toute petite mais avancée quand même !) <br /> <br /> J'espère que d'autres copinautes vont venir avec leurs lettres de GIGI !
Répondre
C
Cette grille est superbe et j'aime beaucoup ton choix de couleur<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Quel courage d'attaquer un pareil monument. Bon courage à toutes et belles histoires de jumelles.
Répondre
M
C'est un beau monument que tu as choisi. J'aimerais refaire un grand modèle mais je ne suis pas inspirée pour le moment. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Bien joli ces lettres et tententes ..................<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous+++
Répondre
C
Et moi j'ai le C ;)
Répondre
G
Le G me tenterait bien aussi, mais j'ai encore résisté à son achat, je ne suis pas du tout sûre d'arriver au bout d'un tel monument même si je le convoite depuis longtemps........
Répondre
K
Je vais suivre ton avancée et j'aurai peut être la chance qu'un jour ensoleillé tu viennes me la montrer ! bisous
Répondre
M
allez zhou ma jumelle en piste pour le show on va faire voir qu'on s'y tient !! je réside dans le sud ouest mais hélas (je dis hélas car sinon mes petits seraient ici pas loin) je suis parigote LOL !!!<br /> <br /> gros bisous ma Quaquie hélas encore ... bah woui pas la peine d'habiter le sud ouest et avoir ce temps de .... grrrrr<br /> <br /> bon dimanche quand même ;o)
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhh quel monument - allez au boulot car on sera vite le 15 (faut que tu commences à rattraper ton retard du 1er mai ... )
Répondre
Publicité