Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 mai 2013

Ma p'tite chine de dimanche

rose digoin

Dimanche après-midi, entre deux ondées, je suis allée faire un tour à un vide-grenier. Un vide-grenier, dans un tout petit village, et en plein après-midi... c'était vraiment sans espoir de trouver quoi que ce soit, juste l'envie de bouger un peu.

Et pourtant....

à peine descendue de voiture, je me trouve sur le stand d'une jeune femme qui ne voulait pas remballer et bradait tout à 1 €.

Et j'ai trouvé.... une jeannette ! assez longue et en parfait état. Aucune hésitation.

Sur le stand voisin, sa maman vendait de la vaisselle et j'aperçois une pile d'assiettes Digoin. Dommage, elle en avait cassé une et il y avait donc 5 assiettes plates. 2 € le lot..... j'ai fait le tour et y suis revenue au retour.

Elles étaient toujours là : 2 €, je vais pas hésiter deux jours. Et en échange de ma pièce de 2 €, elle m'a mis dans un sac non seulement les 5 assiettes plates, mais également 6 assiettes creuses.

chine 002

Une jeannette et 11 assiettes Digoin pour 3 € ! moi qui pensais rentrer bredouille, j'ai eu un peu de chance ce dimanche.

Et pour le plaisir, un magnifique iris qui a fleuri pour la 1ère fois ce week-end

chine 001

Bonne semaine à toutes, mais je pense que la météo risque une fois de plus de ne pas la rendre si belle que çà

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance d'être tombée sur ces trésors au prix si compétitifs !! Bravo, tu n'as pas du regretter ta sortie ! et l'iris, ouahou!!! superbe ! Bisous. MF
Répondre
G
oh là là, c'est joli! Tu as beaucoup de la chance!<br /> <br /> Gros bisous et stp envoy à moi un peu soleil!<br /> <br /> Gros bisous, Gabi
Répondre
B
Tu aurais eu tort de réfléchir, tu ne seras pas volée de beaucoup. Ton iris est magnifique je n'arrive qu'à avoir des iris violet foncé, et ne conserve pas les autres
Répondre
M
Chanceuse !
Répondre
M
Trop de chance ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Lors d'un vide grenier avec Maman, nous avions repéré des assiettes (Digoin aussi )dans un carton près de poubelles, on a fouillé, les premières étaient cassées (nickel pour la mosaïque) les autres sont dans nos vaisseliers ! ;)
Répondre
C
Super sympa tes achats<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Belle chine !!!!
Répondre
M
voila une "chine" rondement menée! trés jolie fleurs dommage que nous n'ayon stoujours pas ce soleil tant espéré!! bises
Répondre
D
Super ma Jacquie d'avoir affronté la pluie <br /> <br /> J'adore les assiettes tu penses bien<br /> <br /> Trop le déluge ici pour mettre le nez dehors<br /> <br /> La teinte de l'iris est magnifique !<br /> <br /> Plein de gros bisous pour une bonne journée
Répondre
M
Bonne pèche au vide grenier. Moi je ne vois rien dans tous ces déballages et c'est pareil pour les soldes!<br /> <br /> Quelle merveille cet iris. Je pense que tes iris et ceux de Gene me donnent l'envie d'en replanter. Je risque une seule chose : voir mes prochaines plantations dépérir!<br /> <br /> Mais peut-être qu'elles me feront la surprise de bien vouloir se plaire dans mon très <br /> <br /> petit jardin et remplacer ceus qui l'ont mystérieusement déserté. Je crois bien que je vais me laisser tenter!<br /> <br /> Bonne journée et la bise à toi Quaquie.<br /> <br /> Malène
Répondre
G
Belles trouvailles et un iris dont je crois connaître la provenance !!!
Répondre
J
De bien jolies trouvaillles !<br /> <br /> Bonne journée tres grises c'est sur pfff!!<br /> <br /> Bisous++
Répondre
F
Comme quoi le mauvais temps fait partie aussi des bonnes choses....<br /> <br /> Donc nous ne devons plus raler....<br /> <br /> en tout cas c'est une très bonne pioche!!!
Répondre
N
quelle chance !!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
@
bonne pioche, moi j'ai aussi fait un tour dans un vide grenier, entre deux averses, beaucoup avaient remballé, ou bâché, suis rentrée bredouille.
Répondre
B
comme quoi c'est quand on s'y attend le moins....... alors cette jeannette tu vas bientôt t'en occuper<br /> <br /> bon mardi
Répondre
Publicité