Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
23 mai 2013

Les fleurs des châteaux


tige fleurs
Lors de nos visites de châteaux j'ai été surprise, et ravie, par le fleurissement de certains.
A Amboise, une jolie composition avec du muguet nous accueillait, nous rappelant que nous étions le 1er mai

Amboise 070

mais ce sont les lys (fleurs royales) qui ont été installés un peu partout

Amboise 077

Amboise 087

amboise lys

des glaïeuls et des hortensias à Cheverny

Cheverny 230

Cheverny 246

Mais c'est à Chenonceau que le fleuriste s'est surpassé, installant dans chaque pièce une profusion de fleurs : d'énormes bouquets dans des vases fabuleux

dans le vestibule

Chenonceau 355

dans la chambre de Gabrielle d'Estrées

chenonceau fleurs G d'estrées

dans la cuisine

Chenonceau 343

Chenonceau 346

des bouquets dans toutes les pièces, des bouquets originaux avec ces "fleurs d'ananas"

Chenonceau 332

des orchidées mêlées aux feuilles d'eucalyptus

Chenonceau 359

des mufliers

Chenonceau 330

des hortensias, des arums

chenonceau vases

et bien sûr des lys...

chenonceau fleurs 1


partout, partout des fleurs. Pour le plus grand plaisir de mes yeux émerveillés !

bonne journée rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager avec nous ces magnifiques bouquets ! Une belle variété florale...
Répondre
M
merci pour ces belles photos! c'est magnifique!
Répondre
C
magnifiques ces bouquets <br /> <br /> rien à voir avec mes compositions florales!!!!
Répondre
B
magnifique - y'en a pour tous les goûts. Bises
Répondre
D
waouhh !!<br /> <br /> Trop beaux tous ces bouquets<br /> <br /> J'adore la première photo des bouquets prises dans la cuisine avec les petits paniers en osier<br /> <br /> Connais-tu le nom de cette plante ?<br /> <br /> Chenonceau 343<br /> <br /> Merci ma Jacquie pour ce beau partage et plein de gros bisous
Répondre
J
Une merveille que ces bouquets plus beaux les uns que les autres !<br /> <br /> Bon w.e. sous l'eau sans doute pfff Bisous++
Répondre
C
Magnifiques toutes ces fleurs !!!!
Répondre
G
Chenonceau, un rêve. Je crois que je pourrais y revenir plusieurs fois sans jamais m'en lasser. Tout y est si beau, et j'ai moi aussi un souvenir émerveillé de tous ces bouquets magnifiques qui sont une des signatures de ce château. Merci de m'avoir rappelé ces beaux moments passé la bas avec toutes tes photos.
Répondre
E
Que de belles fleurs !
Répondre
-
Un enchantement pour les yeux ton article avec toutes ces fleurs. Tu as bien de la chance d'avoir visité de si beaux endroits. Bizou
Répondre
Publicité