Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 juin 2013

Sigean : casiers d'imprimeur et autres merveilles

bienvenue

Puisque je vous l'ai promis hier, on va retourner à l'expo de Sigean, admirer entre autres les casiers d'imprimeur et d'autres merveilles

Je ne me souviens pas combien il y avait de casiers, mais il y en avait.... un certain nombre, et du beau !

j'ai beaucoup aimé celui sur la brocante de broderie

Sigean 038

Sigean 039

j'ai apprécié aussi celui sur le thème de l'écriture - un bel équilibre entre les cases brodées en rouge sur toile blanche et en blanc sur rouge - et la gentille dédicace de la brodeuse à son papa qui était imprimeur

Sigean 041


j'aime bien aussi la couleur douce et la finesse de celui-ci, malheureusement un peu haut pour moi

Sigean 063

et j'ai passé beaucoup de temps à admirer "Chanel" un casier consacré à la mode avec ses motifs d'une incroyable finesse et ses couleurs un peu éteintes. Une pure merveille !

des silhouettes d'élégante

Sigean 064

des chapeaux

Sigean chanel

pour un ensemble parfaitement réussi

Sigean 042

Il y avait bien d'autres casiers, que je n'ai pas photographiés et aujourd'hui encore je vous invite à aller les voir sur le blog du club de Pexiora

Parmi les autres merveilles, j'ai envie de vous montrer

cette belle série de torchons "un jour à Paris". Il y avait aussi l'été...

Sigean 013

Sigean 012

de bien jolis sacs

Sigean 014

Sigean 067

dont celui ci avec les maisons de Maryse

Sigean 029

une très jolie petite vitrine

Sigean 032

un gros travail sur ce mannequin au "vêtement" brodé à partir d'en-têtes de factures ou de publicité et parfaitement ajusté

Sigean 023

et cette magnifique bannière dont la longueur (et la hauteur) rendait la photo difficile

Sigean 069

Sigean 007

en voici néanmoins un détail

Sigean 008

Il y avait aussi cette jolie boite à rubans

Sigean 053

et dans une vitrine l'original et la fidèle reproduction d'un petit dépliant Sajou

Sigean 054

Vous l'aurez remarqué, c'est du beau, et même du très beau, car à Sigean on brode essentiellement en un fil sur un fil.

Il me reste quelques photos à vous montrer. Alors si vous n'êtes pas lassée par le sujet ce sera pour demain.

J'aime le rouge en broderie, et le rouge était vraiment présent et bien mis en valeur à Sigean, alors le thème de demain est tout trouvé...

A demain

coeur croix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais pourtant l'impression d'avoir tout vu en faisant plusieurs fois le tour, mais il y a des choses qui m'ont échappé... je le découvre grâce à toi ! Merci pour ce reportage, c'est vrai qu'à Sigean, c'est du beau !!! Bises. MF
Répondre
V
Merci pour ces nouvelles photos !c'est vrai qu'il y avait tellement de merveilles!quel plaisir de les revoir en photos!! bisous et belle soirée vanille11
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh splendide<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Qu'est-ce que c'est beau.
Répondre
M
que de merveilles à découvrir merci de ce partage Quaquie cette rétrospective Chanel ...enfin tout est beau!!<br /> <br /> bises de Marine
Répondre
C
Que de merveilles, j'adore les casiers<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
*
Merci pour ce partage, ces merveilles valaient vraiment le coup d'oeil. Du joli travail vraiment. Belle journée à toi, gros bisous
Répondre
M
waou!! ces casiers!! ces sacs !!! des pures merveilles!! merci pour ce partage
Répondre
M
Que de merveilles ces casiers sont de toutes beautés. Que de regrets aussi!<br /> <br /> Bisous bon week-end
Répondre
M
Merci pour ces photos. Mais c'est bête que tu ne m'aies pas dit que tu venais, parce que j'habite à une heure environ de Sigean et j'aurais pu venir te rejoindre et nous aurions pu faire connaissance "en vrai". Une occasion manquée ! il faut saisir la prochaine.
Répondre
K
Effectivement du beau, rien que du beau, j'aurais bien aimé mais.... donc j'attends les rouge ! bises
Répondre
G
Et bien grâce à toi, je découvre la mini-vitrine qui m'avait échappé, et j'ai moi aussi beaucoup aimé tout ce qui était dans ces petites vitrines dont cette reproduction Sajou dont j'ai dû dire à plusieurs qu'elle était brodée !!!
Répondre
N
les casiers sont superbes et il y en a un sur la monde qui ressemble au mien puisque je brode aussi des gravures de mode de V enginger <br /> <br /> Cela me redonne le courage de faire le casier plus vite lol<br /> <br /> en voyant ces merveilles<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Les casiers sont superbes.Celui sur Chanel est très original.<br /> <br /> Une bien belle expo mais à l'autre bout de la France pour moi !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité