Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 août 2013

Les filles de l'air

plante

Les "filles de l'air" ce sont les plantes épiphytes, de drôles de plantes sans racine qui vivent donc de l'air du temps, sans terre...

Ce ne sont pas des parasites, et si elles s'installent en haut des arbres dans les forêts tropicales, c'est uniquement pour avoir un support pour profiter de la lumière et de l'humidité ambiante.

J'ai été étonnée par ces filles de l'air et me suis donc offert deux petites tillandsia, comme çà, juste par curiosité.

Elles sont pour le moment installées dans une simple coupelle de terre, avec deux petites écorces en guise de décor, en attendant de trouver le support dont j'ai envie pour elle : un morceau de bois original sur lequel elles pourraient retrouver des conditions plus naturelles pour elles.

epifit 002

Ces petites plantes ne sont pas exigeantes. Elles peuvent vivre dedans ou dehors, dans un endroit lumineux (mais pas en plein soleil) seulement vaporisées avec un peu d'eau minérale.

Certaines fleurissent.... je ne me berce pas d'illusion et je ne pense pas avoir un jour la chance de les voir fleuries, je veux juste voir comment elles évoluent et combien de temps j'arriverai à les conserver ainsi...

bon dimanche

epiphyte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etonnant ! et... pour une longue vie, cajole-la et parle lui ; il paraît que ça marche !!! Bisous. MF
Répondre
C
C'est sympa ces petites plantes. J'en ai vu sur le marché chez moi. Peut-être auras-tu la chance de les voir fleurir <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
tu as la main verte vu ta réussite avec tes orchidées alors elles ont de la chance ces petites plantes des nouvelles si ça fleurit?<br /> <br /> bises de Marine qui ne cesse d'arroser tant il fait chaud ici!
Répondre
@
ma belle sœur en a une depuis au moins 35 ans, ramenée des iles canaries, elle ne lui fait rien, elle la met à l'ombre avec un temps comme maintenant , si non le reste du temps accrochée à un volet sur une écorce, mais l'hiver elle la met à la cuisine pendue à l'espagnolette de la fenêtre, elle fait plein de rejets de nouvelles plantes en cascade mais je ne l'ai jamais vue fleurir.
Répondre
M
Elles sont bien belles ces petites plantes. Nul doute que dans tes mains elles vont être choyées.<br /> <br /> Bisous , belle journée
Répondre
M
ben ça m'interesse ça ... j'irai peut être m'en chercher une pour voir... bisous et bon dimanche
Répondre
G
Je n'ai pas gardé la mienne bien longtemps, 1 an tout au plus. A l'époque je ne savais pas trop comment l'entretenir quand on me l'a offerte :-(
Répondre
C
Coucou Quaquie<br /> <br /> Ma mère en a eu, sur des morceaux de liège. La dernière on l'a depuis deux ans mais on l'a égaré quand on a du déménagé la pièce pour des travaux. Il va falloir qu'on cherche. C'est vrai c'est très peu exigeant. La monsieur qui nous les a vendu a dit vaporiser avec eau un un peu d'engrais à orchidées si on veut les voir fleurir<br /> <br /> Tu nous donneras des nouvelles<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chris29
Répondre
B
jolie composition en tout cas.
Répondre
D
Tu titilles ma curiosité : c'est trop drôle ces filles de l'air !<br /> <br /> Je regarderai dans les jardineries car j'aime beaucoup, beaucoup.<br /> <br /> Plein de bisous ma Jacquie et bon dimanche
Répondre
A
Le monde étrange et fascinant de la végétation.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon régime : air, eau et beaucoup d'amour pour survivre. A méditer ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
*
Un mystère ces plantes, pas de terre, juste l'air du temps. C'est assez mystérieux. Je te souhaite un bon Dimanche et merci à toi pour tes visites. Bisous
Répondre
E
Ca alors ! sans terre, ça m'intéresse, j'ai un cadre dans lequel il y avait des fleurs et elles sont fanées. <br /> <br /> Depuis j'ai remis des fleurs qui ont fané aussi et quand j'arrose mon papier peint en profite aussi. <br /> <br /> Merci pour l'info.
Répondre
Publicité