Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 août 2013

Des fruits quand même

 

kiwi

Dans les régions de production fruitière, comme le Tarn et Garonne, on pouvait craindre que le printemps pluvieux ait une répercussion négative sur les fruits.

Et s'il est vrai que certains produits (melons, tomates....) sont un peu en retard au rendez-vous, d'autres font déjà de belles promesses.

Ainsi depuis plusieurs années, je passe plusieurs fois par semaine devant cette maison, en plein centre ville, dont la clôture est surmontée d'une liane de kiwis (actinidias).

Et je ne l'ai jamais vue couverte d'autant de fruits...

epifit 004

epifit 003

Je ne suis pas allée voir ce que donnaient les champs d'actinidias, mais si les rameaux sont aussi garnis que ceux-là, la récolte devrait être abondante.

kiwi intrr

Publicité
Publicité
Commentaires
@
la maison en face de chez moi a une tonnelle devant la porte du salon recouverte de kiwis, c'est idéal car ça donne une ombre compacte, les fruits se récoltent en une fois ou deux (donc pas de saletés), et aux premières gelées les feuilles tombent ce qui redonne de la lumière dans le salon.<br /> <br /> pas de place chez moi pour en mettre c'est bien dommage.
Répondre
B
rhoooo il faut que je regarde celui de ma copine car chaque année il en fait en quantité et bien sûr j'en bénéficie. <br /> <br /> actinidias : je ne connaissais pas non plus ce nom
Répondre
D
Je viens de faire ma recherche : tu m'apprends que les kiwis se nomment également actinidias !<br /> <br /> Plein de bisous ma doucette et belle journée
Répondre
M
les kiwis c'est bons! et c'est plein de vitamine! youpi!
Répondre
Publicité