Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 août 2013

Transformations estivales

bonjour prunes

Au début, disons tôt le matin, il y avait çà

prunes 001

quelques heures (de boulot) plus tard, les jolies prunes se sont transformées en une quinzaine de pots de confiture qui attendent leurs étiquettes

prunes 005

quelques pots de prunes au naturel complèteront les "5 fruits et légumes" par jour quand la saison des fruits sera terminée

prunes 002

coupées en deux, dénoyautées et congelées sur des plateaux, quelques kilos attendent au frais d'être transformées l'hiver prochain en tartes ou en clafoutis

prunes 003

et les deux clafoutis préparés dans la foulée étaient, heureusement, bien meilleurs que leur photo.

prunes 004

Il y en a encore quelques unes. Elles vont vite être cuites en compotes et conservées aussi au congélateur pour les desserts de la mauvaise saison.

Heureusement que les orages ont fait chuter les températures, car entre le four, la bassine à confitures et la stérilisation, j'aurais certainement eu beaucoup de mal à faire ces transformations.

prunes

Publicité
Publicité
Commentaires
*
C'est vrai, c'est quand il fait chaud en été qu'on doit faire plein de trucs avec le four ou comme toi des confitures. Elles m'ont l'air fameuses, cet hiver, ce sera un peu de notre bel été. Bonne fin de journée à toi. Gros Bisous
Répondre
M
Bravo ! J'ai fait de même avec des abricots et des petites poires, les vapeurs de la bassine à confitures, ça réchauffe !!! Mais, après l'effort, quel bonheur de retrouver tout cela à la mauvaise saison ; là, ça réchauffe ! Bises. MF
Répondre
G
Bravo pour tout ce travail! Ca va être bon, hmmmmmm!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmm.<br /> <br /> Quel travail !!!!! Moi aussi j'en ai fait des confitures, mais pas autant. Vous allez vous régaler.<br /> <br /> Bisous Quaquie, belle et douce journée
Répondre
C
Super, tu as bien travaillé. Je ne dis pas hum !!!! car je n'aime pas les prunes cuites :(<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hummmmmmmm..... quel régal! Il ne nous manque que l'odeur! C'est beaucoup de travail mais on apprécie à la mauvaise saison! Bonne journée, bises.
Répondre
C
Chez nous, ce sera plutôt les quetsches ...mais pas avant septembre. Je ferai comme toi (sans les confitures) , coupées et dénoyautées et au congel de quoi faire de très bonnes tartes en hiver.<br /> <br /> Tu as été bien courageuse pour venir à bout de ces deux cagettes, mais le "jeu" vaut la chandelle.Bravo<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
oui tu as du avoir bien chaud mais contente cet hiver de retrouver toutes ces bonnes choses cela donne envie d en manger bon courage bise monique78
Répondre
G
Pour moi des confitures d'abricots, mais pas de prunes cette année, dommage car j'adore ces noires que tu as utilisé en confiture. C'est vrai que c'est du boulot mais quelle satisfaction quand tout est bien rangé et que l'on peut savourer ces douceurs ensuite le reste de l'année.
Répondre
D
Ta maisonnée devait embaumer !<br /> <br /> Vous allez vous régaler avec toutes ces bonnes choses que tu as préparées.<br /> <br /> Plein de gros bisous ma Jacquie.
Répondre
B
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
E
Quel travail ! Ca va être bon tout ça !
Répondre
M
Hum, beaucoup de travail mais certainement du plaisir à manger tous ces bons fruits au fil de l'année. Bravo. Bises. Marie Agnès
Répondre
M
avec les chaleurs qu'on a eu, tu serais tombée dans les prunes, hi,hi ! en tout cas, tout ça me donne bien envie. gros bisous
Répondre
M
Bravo pour tout ce travail Tu es une vraie fourmi Ainsi tout l'hiver tu vas pouvoir déguster ces fruits Momnic
Répondre
Publicité