Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 octobre 2013

Autour du salon : Sarlat et Terrasson

oie

J'ai bien sûr profité de notre sortie en Dordogne pour faire un peu de tourisme.

Tout d'abord une virée dans Sarlat, jolie petite ville que j'aime beaucoup et qui, malgré la nostalgie, me rappelle de bons souvenirs...

week end anniv 026
week end anniv 020

Lieu illustre de la ville, la maison natale de La Boetie

week end anniv 013

la mairie affiche le message du mois "octobre rose"

week end anniv 014

Il y faisait un temps extraordinaire et en ce jour de marché la ville était très animée ; j'étais surprise d'y trouver encore autant de touristes

week montage

Les terrasses de bistrots et de restaurant étaient pleines

week end anniv 019

alors on a fait comme tout le monde, on s'est installés en terrasse pour déguster une "planche périgourdine" : foie gras, salade de gésiers d'oie, manchons de canard, pommes sarladaises et mousse au chocolat

week end anniv 017

L'oie semble être le symbole de cette petite ville du Périgord ; il y en a partout, dans les vitrines, sur la place....  et j'ai craqué sur cette petite déco de fenêtre

week end anniv 025

Il y a aussi bien sûr  des oies sur les dés que j'ai achetés là-bas

week end anniv 050
oie

Malgré la pluie d'orage de samedi soir, dimanche matin il faisait à nouveau beau et nous avons donc décidé avec Cathie d'aller visiter Terrasson.

Voilà un petit village qui mérite bien qu'on quitte "la grande route" pour découvrir son centre historique.

D'agréables ruelles joliment pavées

week end anniv 042
week end anniv 037
week end anniv 038

mènent à l'imposante église

week end anniv 040

qui domine un quartier magnifiquement réhabilité

week end anniv 041
week end anniv 039

Avec ces jolies images se termine la partie touristique de ce beau week-end en Dordogne, mais j'aurais encore de bien jolies choses à vous montrer avec les magnifiques cadeaux reçus lors de ces trois journées magiques.

cartebisous
Publicité
Publicité
Commentaires
*
Belle petite ville comme on aime s'y promener surtout quand les touristes sont partis et que les ruelles sont tranquilles. La Dordogne mérite le détour. Bon week-end à toi, bisous
Répondre
E
J'adore ce village.
Répondre
M
on trouve des "trésors" de petits villages et villes hors autoroute dans notre jolie France ! merci pour le partage .Une bien jolie région <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage ! A plus !
Répondre
G
Que la France est belle, elle vaut bien la peine de sortir des grandes routes pour la découvrir dans ces petits coins plus secrets. Merci pour la balade et à la suite pour demain.
Répondre
M
j'étais trop pressée, canalblog m'ayant un peu obligée à changer de navigateur et je pestais!!!! oh c'est pas moi ça LOL -<br /> <br /> j'adore les deux villes que tu fais voir tu me donnes envie de secouer mon bricoleur - il a enfin fini et notre première flambée lui donne tout à fait raison d'avoir tant peiné -<br /> <br /> merci en tous les cas des belles photos<br /> <br /> gros bisous ma jumelle
Répondre
B
bien jolie ville - merci pour cette ballade - bisous
Répondre
Publicité