Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 janvier 2014

Muffins à la framboise

images

Pour compléter un repas que les "jeunes" auraient peut-être trouvé un peu léger hier, j'ai réalisé des muffins à la framboise.

Je me suis inspirée pour cela d'une recette de muffins pommes/canelle que j'utilise régulièrement,  mais en remplaçant les pommes par un bocal de framboises au sirop stocké dans le placard car il faut bien reconnaître que ces fruits fragiles n'ont pas fière allure et ne sont pas présentables en l'état quand ils sortent de leur bocal.

DSCF1747

Pour une vingtaine de muffins, il nous faut :

- 375g de farine

- 1cuillère à soupe de levure chimique (un paquet)

- 1 pincée de sel

- 85 g de sucre en poudre

- 85 g de cassonade

-125 g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 250 ml de lait

- 1 goutte d'extrait de vanille

- 1 bocal de framboises

index

Préchauffer le four à 200°

On commence par mélanger les éléments secs : farine, levure, sel, sucre et cassonade.

Dans un autre récipient on mélange le beurre fondu, les oeufs, le lait et la vanille.

On ajoute ce mélange au mélange sec très rapidement. La pâte ne doit pas être travaillée, les ingrédiens secs doivent juste s'humidifier;

On termine en ajoutant doucement les framboises.

Mettre dans des moules à muffins (j'ai utilisé des moules à briochettes qui ne collent pas du tout) et au four pour environ 20 minutes.

Vous pouvez bien sûr remplacer les frambroises par d'autres fruits , frais ou en conserve, finement coupés : fraises, pommes, bananes...

Pour des muffins aux pommes, remplacez la vanille par une pincée de canelle

Et voilà un dessert ou un goûter délicieux et vite fait.

Bon dimanche à toutes

 

gateau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! J'adore les framboises, ça fait vraiment envie !!
Répondre
M
merci pour ta recette !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
A
Moi je peux vous dire qu'ils étaient super super bon !!!! Merci quaqui =)
Répondre
G
Miam ! Il en reste pour moi ? lol
Répondre
B
hummmmmmmmmmmmmmmmmm j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mdr
Répondre
J
Miammm ...... avec un bon the aussi , lol ,<br /> <br /> bon dimanche et plein de bisous+++
Répondre
Publicité