Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 janvier 2014

Vigilance orange

index

Après les départements limitrophes - Haute-Garonne, Gers, Ariège..- le Tarn et Garonne est entré lui aussi en zone de vigilance orange.

La terre n'arrive plus à avaler l'eau et bien des champs sont inondés, les fossés pleins arrivent à ras de la route et menacent de les couper.

Samedi après-midi,pour "l'assaut du château" nous étions tout près de l'Aveyron, qui coule en contrebas de ces jolies arches

DSCF1797

J'ai fait les quelques pas qui me séparaient de la rivière pour voir si elle était réellement montée

Habituellement ce petit pont de bois n'enjambe qu'un filet d'eau, voire même l'été qu'un fossé quasiment à sec

DSCF1795

L'Aveyron est sortie de son lit

DSCF1791

Ici l'été, il y a une petite "plage" de graviers où les enfants aiment venir jouer et se baigner.

Mais là, inutile de penser à la baignade

DSCF1792

Près du moulin, l'eau circule bruyamment et avec une force incroyable

DSCF1796

Vers 17h les premiers messages d'alerte émis par la Croix-Rouge arrivaient sur mon téléphone.

On n'a pas eu besoin de moi, mais le dispositif d'hébergement d'urgence a été mis en place pour accueillir des habitants évacués, notamment dans le secteur de Verdun Sur Garonne.

Ce matin, nous sommes toujours placés en vigilance orange et de nouveaux épisodes pluvieux sont attendus pour les heures (et les jours) à venir.

J'espère que la situation ne va pas se dégrader et surtout que le Tarn, alimenté par de nombreux petits affluents ne va pas déborder

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle désolation, j'espère que tout ca va s'arreter bientot ! <br /> <br /> Ce soir, grosse tempete en gironde, il pleut depuis 3 jours sans cesse <br /> <br /> Bon courage
Répondre
C
nous aussi avons eu notre lot d'inondation dans nos collines, le village inondé comme l'école !
Répondre
G
L'eau est sortie ici aussi samedi et dimanche sur diverses routes autour du village. Nous sommes passés juste à temps samedi pour partir chez notre fille. Et nous revenons enchantés, tu t'en doutes !!!!<br /> <br /> Ce soir pas de problème pour le retour, mais les fossés sont toujours très pleins.
Répondre
D
Quelle calamité toute cette eau !<br /> <br /> Je pense très fort à toi ma Jacquie et à toutes ces personnes qui, comme toi, doivent en avoir marre !<br /> <br /> Mille tendresses ma douce
Répondre
A
Mon amie habite CAZALS. L'AVEYRON est donc bien présent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
j'espère que ça va vite se calmer. Ici la vigilance a été levée. Il ne pleut plus ou quasiment plus.<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi - bisous
Répondre
Publicité