Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 février 2014

Pas de résistance, aucune volonté

index

Je pourrais reprendre à mon compte cette phrase de Sacha Guitry "je résiste à tout sauf à la tentation"

Difficile de résister à la tentation, y compris, et peut-être surtout en broderie.

Des tentations on en a sans cesse sous les yeux, quand on fréquente un forum ou qu'on visite des blogs.

On voudrait tout faire, tout avoir...

S'il y a une chose à laquelle j'ai du mal à résister, ce sont les SAL

J'aime cette idée de broder une grille en même temps que d'autres brodeuses, parfois lointaines.

J'aime voir ce qu'une même grille peut être différente selon les toiles et les fils utilisés.

J'aime broder un moment sur un ouvrage et le laisser en attente, pour me permettre de consacrer du temps à d'autres...

J'avais déjà 2 SAL en cours, mon SAL monument que je brode avec Mu et d'autres colistières et le SAL de Maryse.

Mais lorsque j'ai vu le SAL proposé par le club "les petites croix de Haute Savoie" que fréquente ma copine Sylvie, je ne pouvais que craquer.

Un SAL sur une grille de Renato ! double raison de craquer !

DSCF1822

Je voulais la broder en blanc sur toile rouge mais j'ai eu quelques difficultés avec la texture de ma toile.

Alors en rouge ? non, malgré ma passion pour la broderie rouge, j'ai voulu changer un peu et j'ai choisi un fil gris

DSCF1821

DMC 169 sur toile blanche 16 fils, en un fil sur 2 de trame

J'attends maintenant la seconde étape mais j'aime déjà beaucoup le résultat de celle-ci.

Et ne me demandez pas combien j'ai d'ouvrages en cours.... ils avancent, chacun à leur tour, lentement mais sûrement. Et promis, je n'en commence pas de nouveau avant d'en avoir terminé un, voire deux...

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis comme toi, je n'arrive pas à m'en tenir à un seul ouvrage... la seule conséquence fâcheuse étant que les broderies non-finies s'accumulent dans les tiroirs !! mais tant pis, l'essentiel c'est de te faire plaisir, et c'est une réussite que ce nouveau SAL , j'adore ta nuance de gris - (as-tu feuilleté le dernier livre de Renato sur les maisons traditionnelles italiennes et européennes ? Encore bien des tentations en perspective !)<br /> <br /> A bientôt - Agnès
Répondre
M
j'adore Renato!!!! bon WE
Répondre
M
ne culpabilise pas ! on est toutes pareilles ! <br /> <br /> jolie grille choisie et belle harmonie toile/fil ! quelle finesse ce premier aperçu est déjà bien beau <br /> <br /> bon weekend de broderie et bises de Malélé
Répondre
C
Comme je te comprend , je me torture pour résister et je craque <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ha, ha, ha....je ris, ....promesse en l'air, j'en suis sûre et suis prête à parier. Car, idem pour moi, et nous sommes toutes pareilles !!!!<br /> <br /> Très joli début. Allez, courage...s'il en faut.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie pour ce nouvel ouvrage.<br /> <br /> bises
Répondre
E
J'aime votre résolution, on en reparle..............quand !!!!!!!
Répondre
M
Oh Quaquie, chère Quaquie, je crains fort que ta promesse ne soit ... qu'un serment d'ivrogne, et puis quand on aime, on ne compte pas.<br /> <br /> L'important c'est de se faire plaisir et je suis bien certaine que tu les finiras tous ces ouvrages qui attendent tes bons soins<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Malène
Répondre
K
Je crois qu'il va falloir te faire signer un engagement ;-) <br /> <br /> mais au fond je me dis que ce serait dommage, ta tentation est si jolie ! bisous
Répondre
G
Amène ton nouveau SAL au salon. Renato Parolin sera ravi de l'admirer j'en suis sûre ! ET j'aime ton choix de couleur.
Répondre
L
Je te comprends !!! Petites croix, quand tu nous tiens !!!!!!!! c'est très joli en gris. J'aime beaucoup. Bises et bonne journée.
Répondre
Publicité