Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 février 2014

çà mousse....

images

J'ai profité ce matin d'un petit rayon de soleil pour aller faire le tour du jardin, espérant découvrir ici ou là quelques arbustes en fleurs.

Le prunus commence à peine à fleurir, mais le jardin est bien mouillé.

Et surtout à cause de l'humidité quasi permanente, il est envahi de mousse, comme je ne l'avais encore jamais vu !

La mousse a étouffé l'herbe et s'étale, formant un tapis d'un joli vert, mais que je n'ai pas envie de voir s'installer comme çà

DSCF1891

DSCF1888

elle recouvre les pierres

DSCF1895

elle envahit les troncs et les branches des arbres et des arbustes

DSCF1890

DSCF1892

et si certaines peuvent sembler jolies et décoratives...

DSCF1889

J'ai quand même peur qu'elles étouffent tout.

Il va falloir trouver un moyen -naturel- bien sûr de se débarrasser de ces envahisseuses, mais quand elles ne seront plus là, je pense que la terre va se trouver à nu.

J'espère que le soleil va vite venir sécher le jardin et nous permettre de le remettre en état...mais il va falloir se retrousser les manches

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mousse sur les pierres ici aussi
Répondre
S
Tu as déjà de la mousse c'est pas mal!!! Ici., à part celle sur les arbustes ... le jardin est une surface de boue inqualifiable...et il pleut encore....ou est passé le beau soleil d'hier après-midi?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Même punition, même motif. Ya du boulot!<br /> <br /> Bon courage. Bisous<br /> <br /> Malène
Répondre
F
J'ai même de la mousse sur les dalles,ils y a donc du travail!!!
Répondre
Publicité