Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 février 2014

Pexiora 2014

affiche-A4-salon-2014-2

Bonjour

Pexiora 2014, c'est fini !

Ce salon était comme chaque année, et même de plus en plus, en véritable succès : un accueil particulièrement chaleureux, des stands magnifiques et un record de fréquentation vendredi et samedi.

Hier dimanche, c'était plus calme, et sans doute bien plus agréable.

Nous sommes donc partis "tôt" hier matin, Kalouette, Lau, Tellou et moi, après un petit café chez Tellou.

Sur place en fin de matinée, nous avons retrouvé @nnie et Brigitte.

Sur l'estrade, de très belles choses, et des choses très originales, tant en broderie qu'en patch ou en cartonnage, avec bien sûr les ouvrages du concours;

Je n'ai pas photographié les ouvrages gagnants car vous les verrez sans doute partout, et ils étaient dès vendredi sur le blog du club de Pexiora

J'ai photographié, ici ou là, quelques ouvrages coups de coeur

D'abord cet ouvrage commun : un très grand tableau sur lequel sont dispersés de petits ouvrages, maisons, moutons... finement brodés et découpés

DSCF1945

celui-là a été récompensé (2ème prix) et je trouve çà tout à fait mérité. Quelle originalité et quel beau travail !

DSCF1951

 

J'ai apprécié la finesse de la broderie de celui-là

DSCF1952

Et celui-ci, dont j'aurais reconnu la brodeuse même sans étiquette, car ces petites lettres sont une véritable "marque de fabrique".

C'est celui de ma copine Michèle, du club de Sigean, une nouvelle fois seconde..

DSCF1953

le n° 24, dans le coin à gauche, c'est le mien : les saisons des moutons de Tralala. Beaucoup de travail de broderie mais aucune originalité ; n'est pas créatrice qui veut.

Je vous le remontrerai de plus près dans la semaine

DSCF1950

Encore une vue ou deux de l'expo et nous passerons.... côté salon

DSCF1946

DSCF1947

Des Sara Guermani, tous plus beaux les uns que les autres. J'étais sûre de revenir avec une de ces grilles mais je ne savais pas laquelle.

Après avoir vu les 4 saisons, je n'ai toujours pas réussi à me décider...

DSCF1948

Et cette petite merveille de broderie traditionnelle ! je ne sais pas qui l'a réalisée mais je parierais sur Marie-Françoise (Mariège)

Mais je poserai la question "pour rendre à César ce qui est à César" si ce n'est pas elle

DSCF1949

Côté salon, des stands de toute beauté, et même le dimanche, après les deux premiers jours d'affluence record, des tentations partout et de quoi faire rougir la carte bleue.

Bien trop occupée à regarder non seulement les stands mais aussi autour de moi pour ne pas rater des brodeuses connues, je n'ai quasiment pas fait de photo des stands, à part ceux des Italiens

Dans son joli stand, la souriante Paola Gattiblu, qui parle très bien Français

DSCF1954

Et bien sûr, sur son stand aux milles tentations, toujours très sollicité, très entouré par ces dames, mais toujours aussi sympathique et disponible ......... Renatooooooooo !

DSCF1955

Mais la palme de la gentillesse va, en ce qui me concerne, à Mme Chantilly, une jeune femme drôle, souriante, en un mot Adorable

Elle ne voulait pas être seule sur la photo et a souhaité être photographiée avec "mes copines de voyage" (Tellou et Brigitte)

DSCF1958

A l'heure du repas, on avait déjà pas mal tapé dans les porte-monnaies.

Petit moment pour se retrouver, moment de papotages, de  rires et d'échanges de cadeaux

DSCF1956

DSCF1957

Encore un tour dans le salon, avec de belles rencontres, malheureusement non photographiées : ma copine Mitoune et son mari, Volsul, du club de Bretx, des représentantes du club de Laplume (47) Marie-Agnès, une lectrice tourangelle qui a apprécié mes articles sur les châteaux de la Loire, Fabienne une autre lectrice.... et d'autres encore, sans oublier bien sûr les copines de Pexiora !

Et puis au hasard des stands, de belles retrouvailles. C'est le stand de "Natur'elle"

Je la regarde un moment, puis elle me voit "on se connaît"

Oui on se connaît : il y a quelques années Florence organisait à Bourges des rencontres de brodeuses du forum d'Anaël.

Elle était là, Pascale, qui nous avait émerveillées par la finesse de ses broderies, ses petites valises... et de jolis sacs !

Aujourd'hui, 7 ans après ces rencontres, Pascale a créé son entreprise et vit de sa passion. Son stand est une merveille : des sacs tout faits ou à faire, des trousses, des bijoux brodés auxquels elle ajoute depuis quelques temps des créations au crochet. Elle est allée au bout de son rêve et vit de sa passion.

Là encore, tellement émerveillée par cette rencontre, je n'ai pas fait de photo, mais allez faire un tour sur son blog vous ne pourrez qu'apprécier ses talents et sa sensibilité.

Ce salon de Pexiora, c'est vraiment que du bonheur !

Fatiguées les filles ? On dirait...

Après avoir arpenté les allées, quelques minutes de repos. Toutes groupées dans le même coin "elles attendent le bus"

images

DSCF1960

Enfin, pas vraiment toutes car il y en toujours une qui va chercher ceci ou revoir cela !

Les sacs se sont garnis, les porte-monnaie vidés..... quelques billets de tombola avant de quitter la salle, des bisous à tout le monde, et un petit thé en passant chez @nnie pour terminer agréablement cette magnifique journée "entre filles".

Pexiora.... on reviendra !

Et le prochain concours devrait en inspirer plus d'une puisque le thème sera un thème à la mode chez les brodeuses : les maisons !

Demain, je vous montrerai mes petites emplettes...

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui la broderie traditionnelle que tu as photographié au salon de Pexiora est bien de Marie Françoise; Merci pour ce beau reportage. J'ai été contente de faire "enfin" ta connaissance et j'espère te revoir bientôt.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Marie Agnès ( la Tourangelle)!
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage ! Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage ! Bonne journée
Répondre
L
Joli reportage!<br /> <br /> Je l'avais survolé hier... Aujourd'hui j'ai pris un peu plus de temps!<br /> <br /> Tu en sais des choses dis donc!!! Comme le thème du prochain salon par exemple!<br /> <br /> Je note!<br /> <br /> J'aime les maisons... Quoique moins que les moutons tout de même!<br /> <br /> Comme j'aurais aimé te rencontrer moi aussi!<br /> <br /> L'année prochaine (au plus tard!) on programmera une rencontre!
Répondre
M
Un bien bel article au retour de ces merveilleuses journées à Pexiora ! Tu as bien reconnu "César"... J'ai passé du temps sur le stand de Natur'elle, à admirer ses merveilles et à ne plus savoir où poser le regard ! Du pur bonheur !
Répondre
C
Je partage ton enthousiasme ,j'ai vecu et ressenti les memes choses à l'aiguille en fete à Paris, je ne désespère pas de venir à Pexiora un jour<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
C'était bien, c'était chouette on retournera ... merci aux organisatrice pour ce salon toujours aussi chaleureux<br /> <br /> Comme pour Tellou, je crois bien que ce salon a quelque chose de magique car cela m'a donné l'envie de reprendre l'ouvrage (ou les ouvrages ! ) ... tout doucement, petite l'envie... à moins que ce soit l'effet de l'amitié partagée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je suis d'accord avec tout: sympathique, convivial, calme le dimanche, qualité d'accueil et relations charmantes avec les exposants si disponibles; Je suis aussi tombée dans la vitrine de Natur'elle!!! Que des merveilles! et le plaisir de t'avoir rencontrée...
Répondre
T
C'était super ! J'ai adoré cette journée et suis revenue avec de nouveau l'envie de m'y remettre. J'ai sorti la grille, la trousse yazzi et je passe commande des petites choses qui me manquent pour commencer la grille de Madame Chantilly sur laquelle j'ai craqué histoire de m'y remettre en douceur !<br /> <br /> Tellou est de retour ..... Yessss<br /> <br /> Merci aux filles de Pexiora pour ce chaleureux accueil, merci aux createurs d'être aussi souriants et disponibles.<br /> <br /> Vivement l'année prochaine !
Répondre
G
Merci Quaquie, merci à celles qui laissent des commentaires si élogieux en ce qui concerne notre salon de Pexiora. Notre objectif semble atteint : du bonheur pour tout le monde ! Edition 2014 terminé, vive l'édition 2015.
Répondre
V
Ravie d'avoir pu, enfin, te faire la bise en "vrai" ! Que j'ai aimé ce salon du dimanche, calme, tranquille, on a vraiment pris le temps de rencontrer des brodeuses et surtout de discuter avec les exposants, ce qui fut un pur bonheur, comme toi, je décerne une mention spéciale à Mme CHANTILLY, certes, elle avait vendu toutes les grilles que je convoitais mais pas grave, j'ai passé commande et je les recevrais plus tard, ah ces italiens et italiennes, un pur bonheur, vraiment, PEXIORA est devenu un salon incontournable !
Répondre
M
Joli reportage Quaquie et ravie de revoir des têtes "connues"... du temps du gang des Toulousaines... ca ne nous rajeunit pas mais vous n'avez pas changé les filles!!!<br /> <br /> Bonnes petites croix!
Répondre
P
oups erreur dans mon lien vers mon tit blog
Répondre
P
Beaucoup de monde, des stands superbes sans oublier un soleil radieux ,samedi c'était notre journée à Pexiora, et c'est certaine nous reviendrons<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité