Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 avril 2014

Le plaisir de la première...

index

Vous le savez déjà, j'aime les fleurs, les jardins et chaque année à la même époque je surveille les dates d'ouverture des jardins que j'aime visiter.

Ainsi dimanche 29 mars, c'était l'ouverture du Jardin des Martels (Tarn) un jardin que je visite régulièrement car il est beau en toute saison.

Le vent et la tempête du week-end n'étaient pas propice à une balade mais j'ai profité du magnifique après-midi d'hier pour aller flâner là-bas.

Dès l'arrivée, le ton est donné, c'est la pleine saison des tulipes ! Et elles sont des centaines à nous accueillir

tulipes

A part elles et les narcisses, il y a encore peu de fleurs, des jacinthes en fin de saison, des anémones,  un iris par-ci par-là, de belles pivoines

DSCF2148

La vedette revient aux arbres et aux arbustes : les magnolias, cédrela....

dans le parterre blanc

blanc

Partout les couleurs se mélangent harmonieusement

DSCF2096

DSCF2097

Malgré la douceur des températures, les visiteurs sont rares en ce début de semaine.

Nous pouvons en toute tranquillité apprécier la beauté et le calme qui se dégagent de ces lieux

calme eau

DSCF2095

 ici

DSCF2150

ou là, près de l'allée des bambous

DSCF2136

Vous l'avez compris, j'aime ce jardin.

J'adore le temple des lotus (maison balinaise).  Je sais, je vous la montre tous les ans mais je ne peux pas m'en empêcher

maison bali

J'aime aussi les bassins,  le "pas sur l'eau" et sa pointe d'humour pour inciter à la prudence

pas eau

et je craque sur la nouvelle construction créée en 2013 mais que je n'avais pas vu terminée

construc

Et puis cette année encore, de nouveaux massifs, de nouvelles décos

déco

Mais qui peut bien habiter d'aussi gros nids ?

nids

Je n'ai pas vu les daims mais les habitants habituels du jardin profitent du soleil

animaux

Profitons de la vue des bassins depuis le belvédère et la bananeraie

DSCF2135

DSCF2137

Dans quelques semaines, ils seront couverts de nénuphars et de lotus.

Je vous ai montré les couleurs

DSCF2142

je vous ai parlé de la douceur de la température avec ses 22° .

Tout comme les grenouilles et les lézards que nous avons dérangés dans leur sieste, les tortues prennent le soeil

DSCF2145

Ce que je ne peux vous traduire en photo ce sont les odeurs, ces parfums enivrants qui se dégagent de la terre, des arbustes et des fleurs.

Prochaine visite, peut-être le lundi de Pâques avec les petits pour la chasse aux oeufs

Paques-2014

 

et puis très certainement, le festival des lotus en juillet.

festival-du-lotus-2014

Mais j'y reviendrai entre deux, pour voir les iris, pour y rencontrer Mitoune, peut-être pour le faire découvrir à d'autres copines...

Pour vous qui êtes trop loin pour m'y accompagner, j'espère que cette première promenade aux Jardins des Martels vous a plu

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette magnifique promenade. Ce jardin est splendide. Je me réjouis de pourvoir le découvrir en "vrai" en ta compagnie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il est magnifique ce jardin un havre de paix et de douceur dans la ville comme j'aime !<br /> <br /> merci pour cette belle balade <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
L
Très jolie promenade dans ce magnifique jardin!<br /> <br /> Je sens que je l'aimerai aussi avec les iris en fleurs... Ce sont peut-être mes fleurs préférées!
Répondre
C
j'ai adoré la ballade :)<br /> <br /> merci
Répondre
M
tiens tiens c'est dans le tarn ça je ne connaissais pas<br /> <br /> tu as fait de magnifiques photos<br /> <br /> gros bisous ma Jumelle
Répondre
J
très joli ! merci pour cette jolie ballade....<br /> <br /> cela me fait penser à notre keukenhof ici aux Pays Bas<br /> <br /> un endroit a visiter en cette saison..
Répondre
C
C'est magnifique, merci pour ce partage<br /> <br /> Je constate que la végétation est beaucoup plus en avance que chez moi<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Merci, merci, 3 fois merci Quaquie de cette première visite enchanteresse. Que du bonheur à se promener dans ce jardin grâce à toi.
Répondre
C
Merci pour cette visite, ce jardin est magnifique
Répondre
H
Merci de partager ces magnifiques photos.<br /> <br /> Belle journée !!!
Répondre
E
Merci pour ces belles photos...........
Répondre
D
Merci ma doucette pour cette belle balade parmi les fleurs.<br /> <br /> Je vais te dire : j'adore la photo avec les pivoines.<br /> <br /> J'attends avec impatience de les voir fleurir chez nous ;-)<br /> <br /> Plein de bisous et belle journée
Répondre
J
Un jardin extraordinaire ....<br /> <br /> Amicales bises ++
Répondre
C
MAGNIFIQUE !
Répondre
Publicité